Quand le club espagnol de l’Atletico Madrid a-t-il été fondé ? C’est actuellement l’un des clubs les plus célèbres et les plus puissants au monde. Il a réussi à remporter le championnat de la ligue lors de l'édition précédente ; Après une absence qui a duré de nombreuses années. Il a réussi à continuer en première division et n'a plus été relégué depuis plusieurs saisons.

Il a réussi à réaliser de nombreuses réalisations et championnats tout au long de sa carrière de footballeur. Jusqu'ici. Il dispose actuellement d'un groupe de joueurs parmi les plus forts connus au monde et est considéré comme le club le plus populaire d'Espagne, juste après Barcelone et le Real Madrid. Son siège est situé dans la capitale, Madrid, et elle est considérée comme l'une des équipes sportives les plus anciennes qui soient apparues et aient existé.

Le Club Atlético Madrid a été fondé en 1903.

Fondation de l'Atletico Madrid

Préparer

Club Atlético Madrid

L'un des clubs les plus anciens apparus et ayant existé dans le monde entier pendant environ cent ans. Il a réussi à réaliser de nombreux records tout au long de sa carrière de footballeur ; Jusqu'ici. Il est très populaire non seulement en Espagne, mais aussi dans tous les pays.

Il a réussi à rester en première division pendant de nombreuses saisons et a concouru avec acharnement aux côtés du club catalan et du Royal Club. Il a réussi à l'obtenir la saison précédente après que la compétition entre lui et Barcelone et le Real Madrid ait éclaté dans la plupart des matchs qu'il a disputés. Il a participé à la Ligue des Champions pendant de nombreuses saisons et a réalisé des performances brillantes.

Cependant, malgré la grande renommée dont il jouit actuellement. Cependant, beaucoup d’entre nous ne savent pas quand il a été créé pour la première fois de son histoire, et comment ? D’où est venue l’idée principale de sa création et qui est son véritable fondateur ? Quelles sont les étapes fondamentales par lesquelles elle est passée lors de sa création ?

Il a été créé pour la première fois de son histoire l'année

1903

Il put participer à la première édition du championnat de la ligue, qui eut lieu en 1928. Il réussit par la suite à remporter de nombreux championnats différents, qu'ils soient locaux ou continentaux.

Fondation de l'Atletico Madrid

Fondateur de l'Atletico Madrid

L’idée de créer des clubs européens est née de la coopération de plusieurs personnes. Surtout à la lumière de la diffusion du hobby du football et de l’augmentation du nombre d’équipes. Dans le même temps, l’idée de créer d’autres clubs était un effort individuel, car ils étaient créés par une seule personne, qui supervisait la tâche de leur financement.

Mais l’idée principale de l’Atletico Madrid était : Grâce à la collaboration de trois personnes. ils

Gortazar, Azturca et Abdon

Ils en ont posé la première pierre dès le début. En plus de disposer de leur propre petit siège social, ils ont choisi de résider dans la capitale, Madrid. Un uniforme spécial a été choisi, auquel ont participé de nombreux jeunes talentueux qui ont clairement contribué au développement de l'équipe.

L'idée de créer le Club Atlético de Madrid

Elle est venue

L'idée de créer le club de l'Atletico Madrid

; Grâce à la présence d'un certain nombre de petites équipes qui pratiquaient le football en Espagne. Outre la présence de certains tournois auxquels ils ont participé, il n'y avait pas de compétition intense entre eux. Certains se sont tournés vers l'idée d'augmenter le nombre de clubs espagnols et de travailler à la création de tournois locaux, grâce auxquels la compétition entre eux pourrait être déclenchée.

Un groupe de jeunes madrilènes a commencé à jouer au football dans différentes rues et quartiers, puis l'idée s'est répandue dans le reste des quartiers environnants. Ils devaient avoir un quartier général principal où ils pourraient pratiquer leur passe-temps favori. Gortazar, Azturca et Abdon ont établi le premier quartier général officiel de sa nouvelle équipe.

Histoire de la fondation de l'Atletico Madrid

Après que le club ait été témoin d'une forte demande de la part de jeunes talentueux amoureux du football, l'ancien trio a créé un nouveau club sportif en Espagne en 1903. Il a été initialement créé sous le nom d'Athletic Club de Madrid, ce qui signifie l'Athletic Club de Madrid. Il s'agissait d'une petite partie de l'Athletic Club Bilbao, considéré comme l'un des clubs espagnols les plus forts et qui participe toujours au championnat de première division. Jusqu'à ce moment.

En 1904, le club connaît un nouveau changement : un certain nombre d'opposants au Real Madrid le rejoignent après l'avoir quitté ; Parce qu'il y a eu quelques désaccords entre les membres du Conseil d'Administration durant cette période. L'uniforme de football de l'équipe première a ensuite été choisi et comprenait les couleurs rouge, blanc et bleu. Cependant, il a été modifié plusieurs fois par la suite ; Jusqu'à ce qu'il nous apparaisse sous sa forme actuelle.

En 1923, ses officiels annoncent sa séparation officielle de l'Athletic Bilbao. A partir de cette date, ce sera un futur club à part entière. Il peut participer lui-même à tous les tournois et dispose de sa propre équipe de départ. Son propre stade a été construit à la fin des années 1920 et a servi de siège au club. Il a réussi à participer à la Premier League espagnole lors de sa première édition et y est apparu en force.

À la fin des années trente, les responsables du club décidèrent de changer de nom ; Devenir Athletic Aviation Madrid. La situation est restée la même pendant près de dix années complètes. Jusqu'en 1947. Quand son nom fut changé ; Pour porter l’Atletico Madrid comme on l’appelle actuellement.

L'âge d'or de l'Atletico Madrid

À la fin des années quarante, plus précisément après le départ d'Helenio Herrera de son poste d'entraîneur de l'équipe. Cette période a vu le premier âge d'or du club, qui a pu, pour la première fois de son histoire, concourir pour les trois premières places du championnat de la Ligue espagnole avec le Real Madrid, Barcelone et l'Athletic Bilbao.

L'Atleti a réussi à atteindre la deuxième place pour la première fois lors de la saison 1957/1958 et a pu participer à la Ligue des champions européenne. Les joueurs Vava et Enrique Cuellar ont grandement contribué à l'amélioration significative de l'équipe. Il est apparu en Ligue des Champions à un niveau brillant et a pu atteindre les demi-finales.

Il a croisé de nombreuses équipes de différentes parties du monde, puis a rencontré le Royal Club. Il a été battu au match aller, puis a remporté le match retour. Cependant, les deux matches se sont soldés par un match nul entre eux ; Ce qui a finalement conduit à un match décisif entre eux au Real Madrid, qui s'est terminé par la défaite de l'Atleti sur le score de 2/1.

Il a ensuite pu remporter la Coupe du Roi d'Espagne deux années de suite au début des années soixante, et ce après seulement deux ans. Il a réussi à remporter la Coupe des vainqueurs de coupe d'Europe après avoir battu la Fiorentina italienne avec un score de trois buts nets sans réponse.

Il atteint la finale du même tournoi en 1963, mais subit une lourde défaite contre Tottenham Hotspur, le match se terminant avec cinq buts pour l'équipe anglaise contre un but pour l'équipe espagnole.

Entre 1960 et 1980, le Real Madrid a réussi à dominer la scène du football et à remporter tous les championnats locaux, notamment la Liga. Tout au long de cette période, l'Atlético de Madrid a été son seul concurrent, terminant deuxième dans la plupart des tournois auxquels il a participé.

Logo de l'Atlético MadridLogo de l'Atlético Madrid

Différentes étapes pour créer une équipe

Le club a ensuite traversé de nombreuses étapes différentes ; Jusqu’à ce qu’elles nous apparaissent sous sa forme conventionnelle à l’heure actuelle, ces étapes peuvent être résumées dans les points suivants :

  • Au début des années 70, on embauche un grand groupe de joueurs qui contribuent clairement à l'amélioration du niveau de l'équipe, ainsi qu'un nouveau directeur technique.

  • Il a réussi à atteindre le dernier match de la Ligue des Champions en 1974, mais il n'a pas eu de chance. Où il a rencontré le Bayern Munich, qui vivait pour lui un âge d’or. Mais malgré cela, il a réalisé une excellente performance et a reçu de nombreux éloges de la part de tous. La confrontation s'est terminée sur un score de quatre buts nets sans réponse.

  • La question resta telle quelle ; Jusqu'au début de l'année 2010. Malgré les souffrances de l'Atletico Madrid cette année, il a réussi à remporter le championnat de la Ligue européenne la même année.

  • Il a réussi à atteindre le dernier match de la Coupe du Roi d'Espagne, où il a atteint un niveau formidable. Cependant, il a été battu par son rival, Séville, avec un score de deux buts nets sans réponse.

  • Le club a réussi à remporter le championnat de la Ligue européenne pour la deuxième fois en seulement trois ans aux mains de Simeone.

Championnats remportés par l'équipe tout au long de son histoire du football

Il a réussi

Atletico Madrid

Qui a remporté de nombreux championnats locaux et continentaux tout au long de son histoire de football ; Jusqu'ici. Il a atteint près de quarante tournois complets, répartis comme suit :


  1. La Ligue:

    Il l’a eu pour les 11 overs complets.


  2. Coupe du Roi d'Espagne :

    Récoltez-le dix fois.


  3. Supercoupe d'Espagne :

    Il ne l'a eu que deux fois.


  4. Coupe des Champions d'Espagne :

    Il ne l'a eu qu'une seule fois.


  5. Coupe du Président de la Fédération :

    Il ne l'a eu qu'une seule fois.


  6. Coupe Eva Duarte :

    Il ne l'a eu qu'une seule fois.


  7. Ligue des Champions:

    Il l'a remporté une fois et a terminé deuxième deux fois.


  8. Ligue européenne :

    Il l'a eu trois fois.


  9. Supercoupe d'Europe :

    Il l'a eu trois fois.


  10. Coupe Intercontinentale :

    Il ne l'a eu qu'une seule fois.

Titres de l'Atletico Madrid

obtenu

Club Atlético Madrid

Il a remporté plusieurs titres tout au long de sa carrière de footballeur ; Jusqu'à présent, il s'est distingué parmi les autres clubs du monde, notamment les suivants :

  • Fabricants d'oreillers.

  • Rojiblancos.

  • Indiens.

Le meilleur buteur de tous les temps de l'Atletico Madrid

Activer le lecteur

Louis Aragonès

Devenu le meilleur buteur de tous les temps de l'Atletico Madrid tout au long de sa carrière de footballeur, il a réussi à marquer un total de 173 buts.

Réalisations de l'Atletico Madrid

Récolte

Club Atlético Madrid

Il compte un grand nombre de réalisations tout au long de sa carrière de footballeur ; En recevant quelques récompenses, dont les suivantes :

  1. Prix ​​spécial Globe Soccer 2014.

  2. Il a été nommé meilleur club du monde entier présenté par Globe Soccer pendant deux ans en 2012 et 2018.

  3. Il a été nommé Équipe de l’année par la Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football en 2018.

Le siège principal de l'Atleti Club

Le siège du Club Atletico Madrid est situé dans la capitale, Madrid. Être la deuxième équipe à représenter cette capitale, juste après le Real Madrid. Il occupe la deuxième place en termes de nombre de supporters et la troisième en termes de popularité après le Club Catalan et le Club Royal.

Stades appartenant à l'Atlético de Madrid

Il possède

Club Atlético Madrid

Un certain nombre de ses propres stades, dans lesquels elle organise tous ses entraînements de groupe et ses matches officiels dans divers tournois, à savoir :


  • Stade Wanda Metropolitano :

    Il est considéré comme le stade principal du club, où il joue tous ses matches officiels, en plus d'accueillir un certain nombre de matches extérieurs.


  • Stade Estadio Picente Calderón :

    Il est considéré comme l'ancien et le premier stade du club, mais il est désormais réservé aux juniors.

Joueurs de l'Atletico MadridJoueurs de l'Atletico Madrid

Vous pouvez vous renseigner sur toute autre information qui n’est pas entièrement incluse dans cet article. En laissant un commentaire en bas de l'écran. Nous attendons tous vos commentaires et demandes de renseignements, qui nous font toujours plaisir.