Quand le club espagnol de l’Athletic Bilbao a-t-il été fondé ? .. C'est considéré

Athlétique Club Bilbao

L'un des clubs espagnols les plus célèbres et les plus anciens de tous les temps. Il a réussi à continuer en première division tout au long de son histoire de football ; Jusqu'ici. Il n'a pas été relégué du tout à Barcelone et au Real Madrid, mais il a réussi à réaliser de nombreux exploits et titres depuis sa première apparition sur la scène sportive.

Il a réussi à réaliser sa plus grande réussite tout au long de sa carrière de footballeur. Il a remporté le titre de vice-champion de la Ligue européenne lors d'une des éditions organisées au cours des dernières saisons. Elle suit un système depuis l'Antiquité, qui consiste à s'appuyer sur la plupart de ses acteurs du Pays Basque, dont elle utilise comme siège principal.

L'Athletic Club Bilbao a été fondé pour la première fois de son histoire en 1898.

Création de l'Athletic Club Bilbao

Préparer

Athlétique Club Bilbao

Actuellement l'un des clubs sportifs les plus célèbres au monde, il peut jouer dans la Premier League espagnole depuis le lancement de sa première édition. Il a pu terminer la saison précédente au dixième rang; Avec 46 points. Sa performance dans la plupart des matchs qu’il a disputés n’a pas satisfait ses fidèles fans.

En peu de temps, il a acquis une base de supporters de longue date dans le monde entier et est apparu pour la première fois sur la scène sportive et footballistique au moment même où la fondation du FC Barcelone était annoncée. Il réussit à participer à toutes les premières éditions des tournois locaux, notamment la ligue et la coupe. Il a réalisé des performances exceptionnelles lors du tournoi de la Coupe au cours de ses premières saisons et a concouru avec acharnement pour l'obtenir.

Cependant, malgré la grande renommée dont elle jouit actuellement, beaucoup d’entre nous ne savent pas quand elle a été créée. Qui est son véritable fondateur et quelles sont les étapes fondamentales qu’il a traversées au cours de sa création ?

Il a été créé pour la première fois en

1898

Cependant, les experts ne sont pas d’accord sur cette année. Certains pensent que le début de sa construction remonte à la fin du XIXe siècle. D'autres ont souligné qu'il n'est apparu sous sa forme actuelle qu'en 1903.

Au début, c'était une petite équipe de football, semblable à un centre de jeunesse aujourd'hui. Après cela, il y a eu une forte participation de jeunes qui ont adoré ce jeu. En quelques années, il a réussi à devenir l’un des clubs les plus forts qui ont émergé et existé sur la scène sportive espagnole.

Création de l'Athletic Club Bilbao

Fondateur de l'Athletic Club Bilbao

De nombreuses personnes ont fondé de nombreux clubs prestigieux à travers le monde. Parce qu’une seule personne est incapable de supporter le coût élevé de sa création. Cependant, malgré cela, certaines personnalités publiques ont entrepris elles-mêmes la création d'équipes sportives et n'ont reçu l'aide de personne.

Pour ce qui est de

Fondateur de l'Athletic Club Bilbao

Un certain nombre de personnalités anglaises se sont chargées de sa création. Ce sera le premier club espagnol fondé par des personnes qui ne possèdent pas du tout la nationalité espagnole.

Cette idée leur est venue ; Grâce à leur travail continu dans le domaine des navires. Il était nécessaire de leur fournir un moyen de divertissement grâce auquel ils pourraient passer des moments agréables. Loin de l'environnement de travail; D’autant plus qu’ils y passaient la plupart de leur temps.

L'idée de créer l'Athletic Club Bilbao

Le football s’est répandu à la fin du XIXe siècle et est devenu l’un des jeux les plus célèbres au monde. Un certain nombre de conditions et de lois ont été mises en place pour cela, et un grand nombre de jeunes se sont tournés vers sa pratique dans les rues et les quartiers. En raison de leur incapacité à fournir un quartier général principal. Dans lequel ils pouvaient jouer, un club leur est venu

Athlétique Bilbao

Ce qui est essentiellement né de cette idée.

En plus de l'émergence d'un certain nombre d'équipes espagnoles au cours de cette période, emmenées par Barcelone. Un certain nombre de personnalités britanniques, ainsi que des étudiants qui étudiaient en Angleterre, ont pris cette décision. Puis ils sont retournés dans leur pays pour coopérer tous au processus de sa création. Ils ont choisi de prendre le Pays Basque comme quartier général ; Être la première équipe à être implantée dans cette région.

Histoire de la fondation de l'Athletic Club Bilbao

sembler

Histoire de la fondation de l'Athletic Club de Bilbao

Pour la première fois de son histoire en 1890 ; Par un groupe de personnalités britanniques présentant cette idée à des étudiants basques qui étudiaient en Angleterre. Ils furent très bien accueillis au début ; D’autant plus que ces étudiants jouaient déjà à ce jeu durant leurs études. Ils ont une grande expérience dans ce domaine et en connaissent suffisamment.

Cette idée est venue ; Grâce à leur travail dans le domaine des navires et du commerce dans l'un des ports les plus célèbres d'Espagne. L'entreprise a continué à les poursuivre pendant plus de neuf années complètes et ils ont effectivement commencé à la créer à partir de 1890, lorsqu'ils ont formé une équipe composée d'un petit nombre de personnes. Cette équipe comprenait des travailleurs du nord-est de l'Angleterre, ainsi que des travailleurs de Sunderland, Southampton et Portsmouth.

Cependant, ces travailleurs ne connaissaient pas suffisamment les origines de ce jeu. La question resta telle quelle ; Jusqu'en 1898. Un groupe de jeunes qui étudiaient en Angleterre revint et, au cours de leurs études, ils découvrirent les origines du football. Ils commencèrent à le pratiquer de manière permanente, décidèrent de les rejoindre et le club fut formé dans sa forme initiale sous le nom d'Athletic Club.

Ils décidèrent alors d'établir un siège social, situé à côté d'un port situé au cœur de la zone industrielle, connue pour ses mines de fer et sa construction navale, et à proximité de la zone dans laquelle ils travaillaient. Ils ont pu jouer un certain nombre de matchs amicaux avec certaines des équipes présentes sur la scène du football à cette époque, et ils ont réalisé de nombreux exploits et acquis beaucoup d'expérience.

En 1901, la première réunion d'équipe se tient, sous la direction du président du club, au Café Garcia. Cette réunion a abouti à l'élaboration d'un ensemble de lois et de conditions. Rejoindre le nouveau club, ainsi qu’y pratiquer le football.

Un an plus tard seulement, en 1902, une deuxième réunion eut lieu au siège principal du club, au cours de laquelle les membres de l'équipe et les membres de l'une des équipes britanniques convinrent d'unir les deux équipes en un seul club. En effet, le nouveau club a été annoncé sous le nom de Bizkaya.

Différentes étapes dans la création de l'Athletic Club de Bilbao

Après la fusion des deux équipes en un seul club, celui-ci s'appelle Bizkaya. Il a alors pu disputer de nombreux matchs différents, en plus de participer à la Coupe du Roi d'Espagne, considérée à cette époque comme le seul tournoi officiel en Espagne. Le club a traversé de nombreuses étapes différentes ; Jusqu’à présent, cela peut être résumé dans les points suivants :

  1. Lors de la première participation du club au tournoi de coupe, il a su montrer un niveau brillant. Il a gagné l’admiration de nombreuses personnes et le pourcentage du public qui le soutenait a augmenté. Surtout après son succès en remportant le championnat aux dépens de Barcelone, et son retour au siège principal avec la coupe.

  2. Ses responsables décident alors de changer son nom ; Pour s'adapter aux grands noms présents sur la scène du football, comme le Real Madrid, ils ont choisi le nom d'Athletic Bilbao.

  3. Le club fut ensuite à nouveau divisé, les étudiants britanniques décidant de le quitter définitivement. La tendance était de créer un nouveau club sportif, connu à l'époque sous le nom de Club sportif de Madrid, qui a ensuite changé et est devenu l'Atletico Madrid.

  4. Il a participé à la première édition du championnat de la Ligue espagnole et est devenu chaque année un compétiteur sérieux et n'a pas été relégué du tout. À ce jour, il a participé à toutes les éditions précédentes.

L'âge d'or de l'Athletic Bilbao

Cela a marqué le début du dernier XXe siècle

L'âge d'or de l'Athletic Bilbao

Plus précisément, au début de son apparition sur la scène footballistique et sportive. Il a pu réaliser de nombreuses réalisations et titres différents. On lui attribue le mérite d’avoir rassemblé une base de fans de longue date non seulement en Espagne, mais dans le monde entier.

Le début de ses exploits a eu lieu lorsqu'il a remporté la victoire sur Barcelone dans la Coupe du Roi d'Espagne dans sa maison et a rendu la coupe à son quartier général en 1903. Puis il l'a remporté pour la deuxième fois consécutive en 1904, lorsqu'il a obtenu un précieux victoire contre l'Espanyol Madrid.

Il a ensuite connu une période de déclin et d’effondrement ; En raison de sa division, et du départ de certains de ses membres ; Créer une nouvelle équipe sportive. La situation est restée telle quelle pendant près de six années complètes. Jusqu'à ce qu'elle réussisse à remporter à nouveau le même championnat en 1910 et 1911. Elle est considérée comme la première équipe espagnole à pouvoir remporter le même titre trois fois de suite entre 1914 et 1916.

Au cours de cette période, un certain nombre de joueurs talentueux ont contribué à ce qu'il remporte ces titres, menés par le joueur Pichichi. Qui a réussi à inscrire le premier triplé de l'histoire de la Coupe du Roi lors du match final. Il est devenu le meilleur buteur du tournoi et désormais, le meilleur buteur de la Ligue espagnole porte son nom. Il a remporté le championnat de la ligue et de la coupe au cours de la même saison en 1930 pour la première fois de son histoire.

Il a été nommé vice-champion l'année suivante consécutive, mais malgré cela. Cependant, il a réussi à écraser Barcelone avec une lourde défaite, considérée jusqu'à présent comme la plus grande défaite de l'histoire de Barcelone. L'un des matchs entre eux en 1931 s'est terminé sur un score de 12/1. Elle est devenue la deuxième équipe d'Espagne à remporter la coupe du championnat, immédiatement après le club catalan ; Mieux que le riyal.

Joueurs de l'Athletic Club BilbaoJoueurs de l'Athletic Club Bilbao

Couleurs de l'uniforme de l'Athletic Bilbao

Elle était

Les couleurs de l'uniforme officiel de l'Athletic Bilbao

Au départ, il est bicolore, bleu et blanc. Cependant, en 1910, il a été changé en blanc et rouge, et les experts ont expliqué ce changement selon trois opinions différentes, qui sont les suivantes :


  • Premier avis :

    Cette opinion est considérée comme la plus répandue et est née du respect des membres de l'Athletic Bilbao envers Sunderland et Southampton, qui ont contribué la plus grande partie au processus de sa création.


  • La deuxième théorie :

    Cette théorie est venue ; Grâce au voyage de certaines des personnalités fondatrices du club en Grande-Bretagne. Afin d'acheter une chemise bleue et blanche, mais il n'a trouvé qu'une chemise blanche et rouge.


  • Troisième avis :

    C’est l’opinion la plus fiable. Il souligne que la raison pour laquelle les membres choisissent le blanc et le rouge est leur faible coût par rapport au bleu et au blanc.

Titres de l'Athletic Bilbao

obtenu

Athlétique Bilbao

Il a remporté un certain nombre de titres officiels qui l'ont distingué des autres clubs du monde. Parmi eux figurent les suivants :

  1. le noir.

  2. Rouge et blanc.

Le nationalisme de l'Athletic Bilbao

Barcelone et l'Athletic Bilbao sont connus pour avoir une tendance nationaliste, représentée par la préservation permanente de leur propre région, qu'elle soit basque ou catalane. Ils refusent de rejoindre l'Espagne, et quant à la deuxième équipe, elle a fixé dès le départ des conditions claires, qui sont de ne reconnaître aucun joueur d'aucune région d'Espagne autre que le basque uniquement.

Championnats remportés par l'Athletic Bilbao tout au long de son histoire

Il a pu remporter un grand nombre de championnats tout au long de son histoire de football. Jusqu'ici. Il était réparti comme suit :


  • La Ligue:

    Il l'a eu huit fois.


  • Coupe du Roi d'Espagne :

    Il l'a gagné 24 fois.


  • Supercoupe d'Espagne :

    Il l'a remporté trois fois au cours de son histoire.

  • Il a remporté le Championnat d'été marocain.

  • Il a participé quatre fois à la Ligue des Champions et sa meilleure réussite a été d'atteindre les demi-finales.

Championnats de l'Athletic BilbaoChampionnats de l'Athletic Bilbao

Vous avons-nous fourni tous les détails et informations que vous aimeriez connaître ? Ou avez-vous encore d'autres questions que nous n'avons pas complètement clarifiées ? Partagez-nous vos différents avis dans les commentaires en bas de l'écran.