Quand le club Al-Ittihad Alexandrie a-t-il été créé ? C’est actuellement l’un des clubs les plus célèbres de tout le monde arabe. Elle a réussi à gagner une base de fans de longue date, car elle est l'une des équipes sportives les plus anciennes existant en Égypte.

Il a réussi à remporter de nombreux championnats depuis sa première apparition sur la scène sportive et footballistique. Jusqu'ici. Son siège est situé dans le gouvernorat d'Alexandrie, et c'est la seule différence qui l'exprime. Il a pu participer à la première édition de la Premier League égyptienne, qui a débuté en 1948.

L'Ittihad Alexandria Club a été créé pour la première fois en 1914.

Création du Club Al-Ittihad

Club Al-Ittihad d'Alexandrie

C'est l'un des clubs égyptiens les plus prestigieux présents sur la scène sportive et footballistique à l'heure actuelle, et le plus ancien de tous. Comme elle est considérée comme l’équipe apparue immédiatement après Al-Ahly et Zamalek, elle possède donc la plus grande base en Égypte après le duo précédent.

Il existe de nombreux sports de groupe disponibles, notamment le football, le volley-ball, le handball, le basket-ball et d'autres jeux. Il a réussi à réaliser de nombreuses réalisations au cours de sa carrière de footballeur. Jusqu'à présent, parmi eux, il y a sa capacité à participer à un certain nombre de tournois continentaux au cours des saisons précédentes. Elle possède son propre stade, où elle joue tous ses matchs locaux et continentaux.

Mais malgré sa grande réputation, beaucoup d’entre nous ne savent pas quand elle a été créée. Comment ? D'où est venue l'idée principale de sa création ? Qui est son véritable fondateur ? Et quelles sont les étapes fondamentales par lesquelles elle est passée au cours du processus de sa création ?

Il a été créé pour la première fois de son histoire l'année

1914

C'est-à-dire seulement trois ans après la création de l'équipe mixte, actuellement connue sous le nom de Zamalek Club. Il est devenu le club qui exprime les espoirs et les ambitions des habitants du gouvernorat d'Alexandrie, et ceux-ci sont venus le soutenir dans tous ses matches, que ce soit en championnat de la ligue ou dans d'autres tournois auxquels il participe constamment.

Création du Club Al-Ittihad d'Alexandrie

Le propriétaire de l'idée de créer l'Union d'Alexandrie

L'Égypte est restée sous occupation anglaise pendant une longue période et pendant cette période, les hauts dirigeants qui en étaient responsables ont créé certains clubs. Leur désir de divertir leurs soldats qui passent la plupart de leur temps uniquement dans les guerres ; À la lumière de leurs efforts intenses pour le poursuivre le plus longtemps possible.

Au début du XXe siècle, la passion du football s’est répandue dans le monde entier. Il comporte des conditions et des lois de base qui doivent être mises en œuvre. Je me suis donc tourné vers l'idée de créer de petites équipes sportives qui s'affronteraient dans des tournois simples.

Parallèlement, de nombreux clubs luttant contre cette occupation apparaissent, dirigés par eux.

Club Al-Ittihad d'Alexandrie

. Elle n’avait pas qu’un seul fondateur, mais tous les gens se sont réunis et ont contribué au processus de création. Je lui ai donné d'énormes sommes d'argent et elle est devenue une équipe nationale, exprimant la souffrance que traverse l'Égypte et appelant le monde entier à obtenir une liberté totale.

L'idée de créer l'Union d'Alexandrie

Elle est venue

L'idée de créer le Club Al-Ittihad d'Alexandrie

Grâce à la présence de nombreuses équipes affiliées à la communauté anglaise présente en Egypte. Outre la diffusion du football dans le monde entier, de nombreux jeunes de différents âges ont tendance à y jouer dans les quartiers et dans les rues.

Les principaux d'entre eux étaient ceux qui résidaient dans le gouvernorat d'Alexandrie, alors les gens se sont tournés vers la collecte de dons les uns des autres. Fournir un quartier général principal. Il exprime un nouveau club national, et effectivement. Le Club Al-Ittihad d'Alexandrie a été créé pour la première fois en 1906 et Hassan Ismail, connu sous le nom de Hassan Rasmi, en a assumé la première présidence.

Au début, il avait son propre petit quartier général ; D’autant plus que le taux de participation au début n’était pas génial. C'était le terrain vert de navigation situé en face du Palais Ras El Tin.

Comme la demande augmentait considérablement par la suite, les responsables avaient tendance à prélever une somme d'argent sur chaque membre participant. Il a pu participer à certains matchs contre certaines équipes affiliées à la communauté anglaise et a réussi à remporter la victoire dans certains d'entre eux.

Date de fondation de l'Union d'Alexandrie

La plupart des gens savent que

Club Al-Ittihad d'Alexandrie

Elle a été initialement créée en 1914, mais elle est en réalité passée par de nombreuses étapes différentes. Avant qu'il ne nous apparaisse sous sa forme actuelle, ses débuts ont eu lieu lorsque des jeunes hommes ont essayé de trouver un endroit où ils pourraient pratiquer le football.

Les habitants du gouvernorat d'Alexandrie leur ont fourni un petit quartier général, situé dans le terrain vert de la navigation situé en face du palais Ras El-Tin en 1906. Le choix s'est porté sur Hassan Rasmi ; Assumer la tâche de diriger l’équipe. Les joueurs effectuent tous leurs entraînements collectifs sur ce terrain.

Mais au fil des années. La demande a augmenté, il était donc nécessaire de fournir un siège plus grand, capable d'accueillir le plus grand nombre possible de jeunes talentueux. En 1908, le nom du syndicat a été changé en Union nationale après le décès du défunt dirigeant Mustafa Kamel. En référence à sa fondation du Parti National avant son départ définitif du monde.

Cette équipe a ensuite traversé de nombreuses étapes et s'est désintégrée. Jusqu'en 1914, il n'existait pas de fédération. Il s'agissait plutôt d'un groupe de petits clubs qui ressemblaient à des maisons de jeunesse. Comme il est disponible pour le moment.

Elle a été fondée par un groupe de personnalités connues de l'époque, qui ont ensuite fusionné à nouveau ; Le maître du pays est revenu à nouveau et a réussi à participer pour la première fois à la création de la Fédération égyptienne de football. Nous présenterons ces étapes en détail dans les paragraphes suivants.

Différentes étapes de la création de l'Union d'Alexandrie

exposition

Club Al-Ittihad d'Alexandrie

Au début de sa création, il s'effondre, se désintègre et devient un groupe de petits groupes. Chacun d’eux est dirigé par des personnalités publiques bien connues de l’époque.

  1. La question resta telle quelle ; Jusqu'en 1914, date à laquelle le syndicat reprit son nom connu. C'est devenue la seule équipe qui représente les résidents du gouvernorat d'Alexandrie. Cette période peut être résumée dans les points suivants :

  2. Après que le nom d'Al-Ittihad Alexandria ait été changé en Al-Ittihad Al-Watani en 1908, une autre équipe a été créée sous le nom d'Al-Haditha Club. La tâche de sa création a été entreprise par un groupe de patriotes zélés, dirigé par Tawfiq Al-Hudayni.

  3. Un certain nombre de personnalités avaient tendance à imiter les autres et à créer leurs propres clubs. Le United Champions Club a été créé en 1910 et Mufaddal Abu Zaid en a assumé la présidence, et en 1912, Abdou Al-Hamasi a assumé la présidence de l'équipe à la place.

  4. Le club Al-Haditha souffrait d'un manque important de capacités financières, c'est pourquoi ses responsables se sont tournés vers l'idée de le fusionner avec un autre club. En effet, en 1912, il fusionna avec le club Al-Ittihad Al-Watani sous le nom de l'équipe première, et il devint le club le plus fort présent dans tout Alexandrie à cette époque.

  5. L'équipe United Champions a connu des fluctuations majeures, c'est pourquoi elle a également été incluse dans le club Al-Ittihad. L’Union d’Alexandrie apparaît sous sa forme actuelle à partir de 1914.

  6. Les personnes qui ont fait défection de l’équipe olympique ont rejoint cet ancien club.

  7. Quoi qu'il en soit, Al-Ittihad Alexandria a émergé et est devenu présent sur la scène footballistique et sportive égyptienne après avoir fusionné avec le club Al-Haditha, le club Al-Ittihad Al-Ittihad et le club national Al-Ittihad.

  8. Il a alors pu obtenir un grand terrain, qui est devenu son quartier général principal, situé jusqu'à présent dans la région de Shatby.

Les premiers matchs d’Al-Ittihad Alexandrie

Bien que Sayed El Balad ait été créé en 1914, il n'a disputé de match officiel qu'après le début de la première édition du tournoi de la Premier League égyptienne. Tous les matchs précédents étaient contre des équipes affiliées à la communauté anglaise. Il a débuté sa carrière dans le championnat de la ligue. Lorsqu'il rencontre son rival, l'Ismaili.

Il a été vaincu, le match s'étant terminé sur un score de trois buts contre un. Il a réussi à terminer cette saison à la sixième place. Avec seulement 22 points ; Sept points d'avance sur Al-Ahly, tenant du titre. Au cours de la saison 1957/1958, la Fédération égyptienne de football a modifié les lois officielles du championnat de la ligue.

Il a décidé de le maintenir, et il serait composé de deux groupes. Zaeem Al-Thaghr a terminé cette saison à la sixième place parmi les équipes du premier groupe. Les cinquième, sixième et septième places de chaque groupe devaient être reléguées. Ce qui a finalement conduit à l’objection des officiels de l’équipe.

Mais, à la fin, il tomba ; Ce sera la seule fois où Al-Ittihad d'Alexandrie sera absent de la Premier League. Il est resté en deuxième division pendant une seule saison, puis est revenu en première division la saison consécutive suivante.

Réalisations réalisées par le maître du pays

Il a pu réaliser de nombreuses réalisations tout au long de sa carrière de footballeur ; Jusqu’à présent, parmi eux figurent les suivants :

  • Le premier club à pouvoir remporter la Coupe d'Egypte en dehors de son pays d'origine, lorsqu'il a remporté la victoire sur son rival Al-Ahly lors du match final, et le match s'est terminé sur un score de trois buts à deux buts seulement.

  • C'était la première équipe égyptienne à se rendre en Europe en 1926, au cours de laquelle elle a disputé 13 matches complets et en a remporté 12.

  • Il réussit à remporter le titre de la Ligue du district d'Alexandrie en 1927 et continua à remporter ce titre pendant 27 années consécutives.

  • Il a réussi à remporter le titre de la Coupe d'Egypte à six reprises au cours de son histoire du football.

Championnats remportés par Al-Ittihad d'Alexandrie à travers l'histoire

Il a réussi à récolter

65 titres

Dans tous les sports d’équipe connus dans le monde entier tout au long de son histoire du football ; Jusqu’à présent, il a été réparti comme suit :

  1. Coupe d'Egypte :

    Six fois.

  2. Coupe du Sultan Hussein :

    une seule fois.

  3. Ligue de la région d'Alexandrie :

    27 fois de suite.

  4. Ligue égyptienne de basket-ball :

    14 temps pleins.

  5. Coupe d'Egypte de basket-ball :

    11 temps pleins.

  6. Championnat arabe de basket-ball :

    Six temps pleins.

Participation aux championnats d'Afrique

Il a réussi à participer à certains championnats d'Afrique pendant quatre saisons complètes, au cours desquelles il a réalisé un exploit. Il a atteint la demi-finale, mais il a quitté le reste en huitièmes de finale et en phase de groupes, et n'a pu remporter aucun titre du tout.

Titres de l'Union d'Alexandrie

obtenu

Le Club Al-Ittihad d'Alexandrie a remporté quelques titres

Par ses fans de longue date, qui sont les suivants :

  • Leader de l'écart :

    La principale raison pour laquelle ce titre a été obtenu est qu'il est considéré comme le club le plus populaire et le plus populaire d'Alexandrie, et Al-Thaghr est une vaste zone située au sein de la Fiancée de la Méditerranée.

  • Maître du pays :

    Ce surnom lui a été donné ; Après avoir soutenu l'idée de créer la Fédération égyptienne de football ; Afin d’égyptianiser le football égyptien ; Compte tenu de la présence de nombreux clubs affiliés à l’occupation anglaise durant cette période.

Célébration du centenaire de la fondation de l'Union d'Alexandrie

Les responsables ont décidé

Union d'Alexandrie

Organiser un match amical ; A l'occasion du centième anniversaire de la fondation du club. En effet, en 2014, le Stade d'Alexandrie a accueilli un match entre l'équipe et le Sporting Lisbonne, qui s'est soldé par un match nul positif pour les deux équipes, avec deux buts chacune.

Stades spéciaux pour Al-Ittihad Alexandrie

Al-Ittihad Alexandrie possède certains de ses propres stades, sur lesquels elle joue tous ses matches locaux et continentaux. En plus d'héberger des réunions et tournois externes. illusion

Stade d'Alexandrie et stade Burj Al Arab

Le duo peut accueillir plus de 30 000 spectateurs.

Logo de l'Union d'Alexandrie

amer

Logo de l'Union d'Alexandrie

Avec cinq étapes complètes ; Avant, il nous apparaissait sous sa forme actuellement connue. Il comprend désormais du vert, du blanc et de l'or.

Création du Club Al-Ittihad d'AlexandrieCréation du Club Al-Ittihad d'Alexandrie

Que pensez-vous de cet article ? Vous avons-nous fourni tous les détails et informations que vous aimeriez connaître ? Ou avez-vous encore d'autres questions que nous n'avons pas complètement clarifiées ? Partagez avec nous vos différents avis dans les commentaires sur la page bas de l'écran.