Quand le club égyptien Tersana a-t-il été fondé ? ..

Club égyptien Tersana

C'est l'un des clubs les plus anciens apparus et ayant existé en Égypte et dans l'ensemble du monde arabe. C'est l'une des équipes qui compte de nombreux joueurs de renommée mondiale et évolue actuellement en deuxième division.

Il a réussi à remporter de nombreux championnats tout au long de son histoire de football. Jusqu'ici. Il a montré de mauvais niveaux au cours des dernières saisons et n'a pas pu participer au championnat de la Premier League égyptienne il y a plusieurs années. Son siège est situé dans le gouvernorat de Gizeh. À l'heure actuelle, il continue de fournir aux équipes égyptiennes un grand nombre de joueurs à haut potentiel.

Le club égyptien Tersana a été créé pour la première fois en 1921.

Création du club égyptien Tersana

Club Arsenal

C'est l'un des clubs les plus célèbres et les plus puissants connus au monde depuis environ 100 ans, en plus d'être l'une des plus anciennes équipes égyptiennes apparues et ayant existé sur la scène sportive et footballistique. Il a pu remporter de nombreux championnats tout au long de sa carrière de footballeur, mais il a subi des fluctuations de son niveau bien connu au cours des dernières saisons.

Il a souffert de nombreux problèmes qui l'ont empêché de participer à tous les tournois, en plus de ne pas participer au championnat de la Ligue égyptienne. Il est resté longtemps en deuxième division et y a également concouru pour la relégation.

Il n'a pu apparaître sur les écrans qu'en participant à certains matchs de la Coupe d'Egypte, mais il y a rapidement fait ses adieux définitivement après avoir été battu par plusieurs des clubs les plus connus du moment.

Malgré sa grande renommée actuelle, beaucoup d’entre nous ne savent pas quand le club égyptien Tersana a été fondé. D’où est venue l’idée principale de sa création, qui est son véritable fondateur et pourquoi a-t-elle été créée dès le début ?

Il est considéré comme l'un des cinq groupes égyptiens les plus anciens. Il est apparu et a existé pour la première fois au cours de l'année

1921

C'est-à-dire seulement un an après l'émergence du Club égyptien de Port-Saïd, et aussi après qu'Al-Ahly et Zamalek aient été présents sur la scène sportive pendant quelques années.

Création du club égyptien Tersana

Fondateur du club égyptien Tersana

Certaines personnalités publiques et hauts dirigeants ont entrepris la tâche de créer la plupart des clubs à travers le monde. Dans le même temps, l'idée de créer certains d'entre eux est née de la coopération d'un groupe de personnes entre elles, mais. Les clubs égyptiens se distinguèrent ; Jusqu'au début des années cinquante, avec un avantage qu'on ne trouvait pas ailleurs ; Jusqu'ici.

En effet, la plupart d’entre eux ont été créés pour la première fois par un groupe de personnalités anglaises ; En raison de son occupation par la Grande-Bretagne pendant cette période. Au-dessus d'eux se trouve l'Arsenal Club, qui a été créé grâce à des efforts purement anglais, et spécifiquement par une seule personne, lui.

Abattage

.

Son but premier était de divertir les soldats anglais présents en République arabe d'Egypte, et de les divertir. Compte tenu de leurs multiples responsabilités militaires à l’heure actuelle.

Cependant, après l'évacuation des Britanniques d'Égypte, le club est devenu affilié.

Pour la Société Générale Egyptienne des Ateliers d'Irrigation

, connu sous le nom d'arsenal. Elle est spécialisée dans la fabrication de navires de guerre et existe encore aujourd'hui et possède plusieurs de ses propres succursales dans diverses régions de la République arabe d'Égypte.

L'idée de créer le club

Elle est venue

L'idée de créer le club d'Arsenal

D'abord; Grâce à la présence de nombreux clubs spécialisés dans le domaine du football à travers le monde. La présence de nombreuses ligues dans différents pays et une concurrence accrue entre elles. À cela s’ajoute la souffrance des soldats britanniques présents en Egypte durant cette période par ennui. En plus de leurs multiples missions militaires et de leur séjour de longue durée en Égypte.

Il fallait prévoir des routes ; Pour les divertir, grâce auquel ils peuvent passer des moments amusants. Et essayez de rester à l’écart de leurs activités de guerre pendant un petit moment. De nombreux dirigeants britanniques avaient tendance à créer des clubs sportifs, initialement spécialisés uniquement dans le football. Qui était considéré comme le jeu de groupe le plus célèbre connu à cette époque.

A leur tête se trouvait un haut responsable militaire, connu sous le nom de

Abattage

. Il a posé pour la première fois la première pierre de l'équipe, lui a doté des capacités les plus récentes et a dépensé d'énormes sommes d'argent pour y parvenir. Il a réussi à participer à tous les tournois qui existaient à cette époque, notamment la Coupe d'Egypte, supervisée par la Fédération égyptienne de football.

Date de création du club

Les dirigeants anglais en Egypte ont toujours pris en compte la nécessité de divertir leurs soldats présents sur place et ont essayé de les tenir à l'écart pendant un certain temps des enjeux militaires qu'ils étaient venus mettre en œuvre en premier lieu. Durant cette période, ce qu’on appelle le football s’est répandu dans la plupart des pays étrangers. Un grand nombre de soldats ont appris ses principes et conditions de base et ont commencé à le pratiquer dans diverses rues et places.

Certaines personnalités ont eu l'idée de créer des clubs sportifs et de leur fournir un siège. Surtout à la lumière de la présence d’un certain nombre de clubs égyptiens ; Jusqu'au début des années vingt. Celui-ci a été initialement créé pour faire face à l’occupation britannique, dirigée par Al-Ahly et Zamalek. Son objectif principal était d'affronter ces équipes nationales et d'essayer de les vaincre avec des capacités financières élevées qu'il était totalement incapable d'atteindre.

Certaines équipes ont été créées, dirigées par eux

L'arsenal

Aux mains de Slaughter, qui lui a fourni toutes les capacités dont il avait besoin. Cependant, il n'a pas duré longtemps dans sa présidence et il a ensuite rejoint la Société générale égyptienne des ateliers d'irrigation. Il a participé pour la première fois de son histoire au tournoi de la Coupe d'Egypte immédiatement après sa création en 1921.

Mais il continue à souffrir de certains problèmes qui ne seront surmontés qu'en 1923. Plus précisément, lorsqu'il réussit à remporter son premier titre dans le même tournoi ; Devenir la deuxième équipe à le remporter après son approbation officielle par la Fédération égyptienne de football.

L'âge d'or de l'équipe

Comme nous l'avons indiqué dans les paragraphes précédents, le club a su faire ses preuves environ deux ans après sa création, et a réussi à conclure un certain nombre de deals qui ont fortement contribué au développement significatif de son niveau. Il était présent sur la scène du football avec un grand nombre de clubs dotés de nombreux talents, avec en tête Al-Ahly, Zamalek et Al-Masry de Port-Saïd.

Malgré cela, il a pu concourir fortement dans tous les tournois qu'il a disputés dans les années vingt, le premier étant la Coupe d'Egypte. Elle le remporte pour la première fois de son histoire en 1923, et devient la deuxième équipe à le remporter immédiatement après son lancement. Il réussit à remporter la coupe pour la deuxième fois consécutive, six années complètes après cette date.

Il a pu participer à la Premier League égyptienne lors de sa première édition, qui a débuté en 1948. Elle s'est classée deuxième après Al-Ahly ; Après que la compétition entre les deux duos se soit intensifiée, deux matches ont eu lieu pour décider qui remporterait le titre.

Il remporte la coupe pour la troisième fois en 1954, et cette année, il réussit le triplé. Cette période a été appelée l'âge d'or de l'équipe, à laquelle ont contribué jusqu'à ce moment un grand nombre de joueurs de renom.

Ils étaient dirigés par Hassan El-Shazly, Mustafa Riyad, Mohamed Riyad et Badawi Abdel Fattah, qui ont remporté le premier championnat de la ligue lors de la saison 1962/1963. Après avoir battu de nombreux clubs.

Le siège principal du club

L'Arsenal Club a été initialement créé en

Gizeh

Son siège principal est toujours situé. Jusqu’à présent, dans ce gouvernorat, la situation n’a pas changé du tout, notamment dans la célèbre zone de Mit Uqba. Elle n'a d'autres succursales dans aucun des gouvernorats de la République arabe d'Égypte.

Titres d'Arsenal

L'arsenal reçut un seul titre ; Tout au long de sa carrière de footballeur jusqu'à présent par certains critiques sportifs. et il

Shawakesh

. La principale raison en est l'interférence violente des joueurs de l'équipe lors de la plupart des matches contre d'autres équipes. Ainsi que la force physique lors des collisions avec certains joueurs.

Ce surnom a été initialement donné par certains critiques au joueur Fouad Gouda, qui l'appelait le Marteau. Concrètement, lorsqu'il a interféré avec Maestro Saleh Slim dans l'un des boules communes, ce fut une intervention violente de sa part.

Cela a finalement conduit le maestro à se fracturer le pied. Cela a entraîné son absence de participation aux matches jusqu'à la fin de la saison, et cette confrontation s'est terminée par une victoire d'Al-Tarsenah par un score de cinq en sa faveur contre un seul but en faveur des Diables Rouges.

Réalisations réalisées par le club tout au long de son histoire

Al Shawakesh n'a pas tenu longtemps en Premier League égyptienne, mais a été relégué il y a plusieurs saisons en deuxième division. Il n'a pas du tout pu concourir pour les deux championnats, mais il a réussi au début de sa carrière de footballeur à faire ses preuves. Il a remporté quelques titres, atteignant…

Dix championnats

Dans son intégralité, il a été divisé comme suit :

  1. Première Ligue égyptienne :

    Il ne l'a eu qu'une seule fois.

  2. Coupe d'Egypte :

    Il l’a récolté six fois.

  3. Ligue de la région du Caire :

    Il ne l'a eu qu'une seule fois.

  4. Coupe du Sultan Hussein :

    Il l'a remporté deux fois au cours de son histoire de football. Jusqu'ici.

Participation à la Coupe d'Egypte

La Coupe d'Egypte est considérée comme l'un des tournois auxquels il a le plus participé

L'arsenal

Tout au long de sa carrière de footballeur ; Jusqu'ici. Cependant, il n'a pas eu la chance de remporter le titre lors des saisons précédentes et il lui a fait ses adieux dès les premiers tours. Bien qu'il ait réussi à atteindre des chiffres records dans les années cinquante et soixante aux dépens d'Al-Ahly, Zamalek et Al-Masry.

À cette époque, on le traitait de croque-mitaine des deux groupes. Où il a réussi à vaincre les Diables Rouges en plus d'un match. Il a réalisé son plus gros score contre le Château Rouge 6/2 lors de la saison 1960/1961.

En plus de vaincre Zamalek lors du match final, avec un score de quatre buts à un. Dans le même temps, Al-Ahly a réussi à remporter une victoire coûteuse contre eux lors de la finale du tournoi avec un score de 6/0, ce qui constitue la plus grande défaite subie par Al-Tersana au cours de cette période.

Les joueurs les plus marquants de l'arsenal

On sait à propos

Club Arsenal

Tout au long de son histoire, il a présenté des joueurs du plus haut niveau, dotés d'un fort potentiel. Ils ont contribué de manière significative au développement de son niveau, en plus de contribuer à remporter certains championnats pour les équipes dans lesquelles ils ont rejoint par la suite. Parmi les joueurs les plus marquants du club figurent les suivants :

  • Hassan Al-Shazly.

  • Riad Mustafa.

  • Mohamed Abdel Wahed, qui a réussi à jouer pour Zamalek et Ismaily.

Les principaux stades de l'arsenal

Il est propriétaire de l'Arsenal Club depuis sa première fondation ; Jusqu'à présent, c'est le seul stade. et il

Obstacle mort

, qui fait partie du gouvernorat de Gizeh. Il peut accueillir environ 15 000 spectateurs au complet dans les tribunes, mais aucun match extérieur n'y est organisé, seules les réunions d'équipe y ont lieu, en plus de tous les entraînements de groupe qui s'y déroulent.

Création du club égyptien TersanaCréation du club égyptien Tersana

Vous pouvez vous renseigner sur toute autre information que nous n’avons pas complètement clarifiée dans cet article. En laissant un commentaire en bas de l'écran, nous vous rappelons que nous sommes toujours prêts à répondre à tous les commentaires à tout moment de la journée.