Club Al-Rayyan

C’est actuellement l’un des clubs les plus connus et les plus connus du monde arabe en général. Au niveau des pays du Golfe notamment. Elle est considérée comme l’une des équipes les plus anciennes à émerger et à exister dans la région du Golfe Persique, et elle a fortement concouru dans tous les tournois auxquels elle a participé au cours des dernières saisons.

Il a pu acquérir une renommée internationale en remportant de nombreux titres tout au long de sa carrière footballistique et sportive. Jusqu'ici. Il a une base de fans de longue date au Qatar et dans le reste du monde. Il comprend actuellement un groupe des meilleurs joueurs de la scène footballistique.

Le club qatari Al Rayyan a été créé pour la première fois en 1967.

Création du club qatari Al Rayyan

Club qatari d'Al Rayyan

C'est un grand club sportif, connu dans le monde entier. Surtout après les championnats et les exploits qu’il a réalisés au cours des dernières saisons. Elle a réussi à devenir l’une des équipes les plus fortes actuellement présentes sur la scène sportive et footballistique. Compte tenu de sa possession de nombreux jeunes joueurs à fort potentiel.

Cependant, son niveau a considérablement diminué au cours des années précédentes et il n'a pas réussi à remporter le championnat de la Qatar Stars League. Il termine la saison en cours et se classe troisième. Avec seulement 35 points ; Avec 12 points d'avance sur Al Duhail, qui a décroché la deuxième place.

Malgré sa grande renommée actuelle, beaucoup d’entre nous ne savent pas quand elle a été créée pour la première fois. Qui est son véritable fondateur et d’où est venue l’idée principale de sa création ?

C'est l'un des clubs les plus anciens apparus dans toute la région du Golfe, puisqu'il est apparu et a existé pour la première fois au cours de l'année.

1967

. Il participe pour la première fois à la ligue de deuxième division, mais il n'y reste pas longtemps et réussit à accéder à la ligue de première division peu de temps après son apparition. Par rapport aux autres équipes qui étaient avec lui sur la scène footballistique et sportive en même temps.

Création du club qatari Al Rayyan

Fondateur du club qatari Al Rayyan

Un certain nombre de jeunes se sont d'abord tournés vers…

L'idée de créer le club qatari Al Rayyan

; Surtout après avoir maîtrisé les bases du football. Ils avaient à cœur de suivre tous les périodiques disponibles à cette époque dans le monde.

Ils ont tenu quelques réunions entre eux. Cependant, ils ne disposaient pas de capacités financières suffisantes pour les aider à le créer. Ils ont été contraints de recourir à certaines personnalités publiques et dirigeants présents au Qatar. Adopter ce projet.

L'idée de créer le club qatari Al Rayyan

Elle est venue

L'idée de créer le club qatari Al Rayyan

D'abord; Grâce à la présence de nombreuses équipes sur le territoire. En plus de la présence de nombreuses ligues différentes à travers le monde, et de leur participation à plus d'un tournoi, que ce soit à l'échelle locale ou continentale. Les équipes qataries à cette époque étaient de petits centres de jeunesse et il n'y avait pas de compétition féroce et forte entre elles comme c'était le cas dans d'autres clubs.

Les jeunes de certaines régions ont décidé d'organiser des matchs entre eux et ont suivi le reste des ligues. Pour connaître les origines et les conditions du football. Parmi eux se trouvent des jeunes hommes situés dans la ville d’Al-Rayyan. Cette idée se répandit dans toute la ville et ils les rejoignirent. Ils voulaient se trouver un quartier général ; Grâce à lui, ils peuvent y pratiquer toutes les réunions et formations. Au lieu d'être dans la rue.

Cependant, ils ont d’abord souffert d’un manque de capacités financières ; Pour acheter toutes les fournitures dont l’équipe avait besoin à ce moment-là. Au début, c'était un centre de jeunesse pour les passionnés de football, et ils l'appelaient Al-Rayyan Football. Semblable à la zone où il est apparu pour la première fois. Ils ont alors décidé de s'adresser à certaines personnalités publiques et à certains ministres, et ils se sont effectivement adressés au ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ils y ont rencontré de nombreuses personnes, mais ils ont eu beaucoup de mal à reconnaître officiellement le club et à le financer. Pouvoir participer à tous les tournois au Qatar. La situation est restée la même pendant près de deux ans. Jusqu'à ce qu'il soit officiellement reconnu en deuxième division en 1967.

Date de création du club

Ces jeunes hommes ont commencé à jouer au football au milieu des années soixante dans les rues et les quartiers et ont ensuite pu s'établir comme leur quartier général principal. C'était autrefois un logement de deux chambres, mais cela a ensuite été modifié. Leur siège se trouvait dans l'un des stades situés à l'intérieur de l'une des écoles publiques situées dans la ville d'Al-Rayyan au Qatar.

De nombreux jeunes ont rejoint la nouvelle équipe, qui comprend désormais une nouvelle génération avec l'ancienne génération. Durant cette période, l'équipe comptait sur les dons des membres et des officiels. Pour qu'ils puissent acheter toutes ses fournitures.

Il a été rejoint par un grand nombre de jeunes désireux d'apprendre les bases du football, le stade de l'école ne pouvant pas en accueillir un si grand nombre. Il fallait s'adresser aux fonctionnaires de l'État ; Pour adopter ce nouveau projet, travailler à son financement et lui fournir un nouveau siège, il saura accueillir tout ce nombre.

Ils se sont d'abord tournés vers le ministère de la Jeunesse et des Sports ; Reconnaître le club comme club de ligue de deuxième division. Cependant, ils n’étaient pas les bienvenus à cette époque. Puis ils ont réessayé ; Jusqu'à ce qu'il soit officiellement reconnu et qu'une décision soit prise pour l'inclure directement dans le tournoi. Un nouveau siège lui a été prévu, situé au milieu de la ville d'Al-Rayyan.

Les membres et les entraîneurs étaient issus d'anciens joueurs et des premiers fondateurs du club. L'équipe a réussi à faire ses preuves dès sa première apparition officielle sur la scène sportive et footballistique, mais elle n'a pas duré longtemps et elle s'est hissée en première division au début des années soixante-dix.

Les premières étapes de la création du club

Les fondateurs ont initialement proposé d'inclure l'équipe des Eagles dans le club, considéré comme l'un des plus anciens clubs du Qatar. Cependant, les dirigeants ont d’abord rejeté cette opinion, puis l’ont acceptée. Une décision officielle a été prise pour créer un nouveau club sportif au Qatar, appelé Al Rayyan. A été nommé

Ashour Salem

Qui détenait la nationalité soudanaise en tant que directeur technique de l'équipe au début.

Il a sélectionné un grand groupe de joueurs qui ont ensuite joué un rôle efficace dans le développement de son niveau, et ses fonctions ne se limitaient pas au football. Au lieu de cela, il a commencé à entraîner des joueurs de basket-ball, de volley-ball et de handball. En raison des conditions financières difficiles dont souffrait Al Rayyan pendant cette période, il n'a pas pu employer plus d'un directeur technique.

La demande a augmenté immédiatement après sa création et de nombreux dirigeants bien connus ainsi que des membres lui ont fait des dons. Le stade de Doha a été construit ; Pour pouvoir accueillir tout ce nombre, il est devenu le plus grand stade de tout l'État du Qatar. Jusqu'à ce moment.

La chute du club et son retour à la gloire

Il a réussi

Al-Rayyan

Il a participé pour la première fois de son histoire à la Qatar Stars League lors de la saison 1972/1973, et il y a joué à un niveau formidable. Il a failli remporter le titre ; Surtout après avoir réussi à atteindre la deuxième place. Cependant, il fut exposé à une querelle majeure devant le barrage. Il a été relégué en deuxième division après décision du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Il a réussi à revenir pour la deuxième saison consécutive après avoir remporté le championnat et a remporté son premier titre lors de la saison 1976. Après cela, il a pu former une base de fans de longue date dans tout le pays.

Il a encore fait une chute ; Suite à l'altercation survenue entre lui et Al-Arabi lors d'une de leurs rencontres.

La Fédération qatarienne de football a annoncé l'annulation de la prochaine saison et a mis en garde les deux clubs contre une nouvelle altercation. A défaut, le duo sera définitivement retiré du tournoi. Il a réussi à remporter le championnat de la Qatar Stars League pour la deuxième fois de son histoire lors de la saison 1983/1984. Avec une différence en nombre de buts par rapport au vice-champion.

L'équipe a connu des fluctuations dans son standard bien connu et a été reléguée en deuxième division lors de la saison 1987/1988. Il a été relégué après avoir rencontré Al Sadd, et le seul espoir qui lui restait était de remporter la victoire sur son rival. Pour continuer dans le tournoi.

Cependant, il n'a pas réussi à remporter la victoire et le match s'est terminé sur un but net sans réponse en faveur d'Al-Sadd. Puis il revient en première division lors de la saison consécutive suivante. Il a réussi à remporter le championnat lors de la saison 1990 et est apparu à un niveau brillant.

Fans et supporters de l'équipe

Le club a pu gagner une base de fans de longue date partout dans le monde. Grâce à la valeur marketing qui lui est venue à l'esprit au début de l'année 2000, il a réussi à obtenir la plus grande affluence du public au tournoi de la Qatar Stars League lors de la saison 2008/2009 et a obtenu le titre de fan club. Al Sadd a ensuite partagé ce titre avec lui lors de la saison 2012/2013.

Les championnats remportés par Al Rayyan tout au long de son histoire

Il a réussi à remporter de nombreux championnats tout au long de son histoire de football. Jusqu'ici. La plupart d’entre eux sont intervenus à l’échelle locale et se répartissent comme suit :

  1. Ligue des étoiles du Qatar :

    Il l'a gagné huit fois.

  2. Coupe de l'Émir du Qatar :

    Il l'a eu six fois.

  3. Coupe du Prince héritier du Qatar :

    Il l'a eu quatre fois.

  4. Championnat de la Super Coupe du Qatar :

    Il l'a obtenu cinq fois.

Histoire administrative d'Al Rayyan Qatar

Prendre en charge

Club qatari d'Al Rayyan

Un certain nombre de managers qui ont directement contribué au développement remarquable de son niveau, menés par :

  • Achraf Mahdi.

  • Asaad Abou Al-Dahab.

Participation à la Ligue des Champions de l'AFC

Il a réussi à participer à

Championnat de la Ligue des champions de l'AFC


Cinq fois complètes au cours de son histoire de football ; Jusqu'ici. Au cours des saisons 2005, 2007, 2011, 2012 et 2013, il n'a pas réussi à remporter le titre.

Jeux disponibles à l'intérieur du club

Cependant, le club était initialement limité au football. Avec l'expansion qu'il a connue au cours des dernières années, il a fini par inclure divers sports, connus dans le monde entier, parmi lesquels le volley-ball, le basket-ball, le handball et le tennis de table. Il existe un certain nombre de stades différents désignés pour chacun de ces matchs.

Les stades du Al Rayyan Qatari Club

L'équipe possède son propre stade, qui est…

Stade Ahmed Ben Ali

, connu au Qatar sous le nom d'Al Rayyan. D'une capacité de plus de 21 000 places pleines, il accueille tous les matches locaux et continentaux, ainsi qu'un certain nombre de matches extérieurs, ainsi que certains tournois.

Titres qatariens d'Al Rayyan

Le club qatari Al Rayyan a remporté un seul titre tout au long de son histoire du football. Jusqu'à présent, c'est

Lions féroces

. Ce titre vient des fans qui l'adoraient.

Logo du club Al Rayyan

Prendre

Club Al-Rayyan

Son propre logo depuis sa création, et il n’a pas été modifié jusqu’à présent. Combinez les couleurs rouge, vert, blanc et noir. Il avait la forme d'un ballon de football, entouré de deux branches d'arbre, avec le nom du club sportif Al Rayyan au milieu.

Création du club qatari Al RayyanCréation du club qatari Al Rayyan

Que pensez-vous de l'article sur la création du Al Rayyan Qatari Club ? Vous avons-nous fourni tous les détails et informations que vous aimeriez connaître ? Ou avez-vous encore d'autres questions que nous n'avons pas complètement clarifiées ? Partagez votre différents avis avec nous dans les commentaires en bas de l'écran.