Quand le club Al Ain UAE a-t-il été créé ? .. C'est considéré

Œil

L’un des clubs émiratis les plus célèbres présents sur la scène sportive et footballistique à l’heure actuelle, et le plus ancien de tous. Il a réussi à remporter de nombreux titres qui l'ont fait connaître dans le monde entier. Le plus important d'entre eux est sa participation à la Coupe du Monde des Clubs.

Le Club Al Ain UAE a été créé pour la première fois en 1968.

Création du club Al Ain Emirats Arabes Unis

L'Al Ain UAE Club est l'une des équipes les plus fortes de la Ligue professionnelle du Golfe arabe et la plus ancienne de toutes. En plus de jouir d’une grande renommée sur la scène footballistique et sportive du monde arabe et du monde entier.

Malgré sa grande renommée, beaucoup d’entre nous ne savent pas quand et comment elle a été créée pour la première fois. D’où est venue l’idée de base de sa création et quelle est la date de sa création ?

Il a été lancé

1968

Il a été officiellement agréé en tant que club émirati de la ligue de deuxième division. Mais il n'a pas duré longtemps et a réussi à monter en première division après un court laps de temps par rapport aux autres équipes qui figuraient avec lui au même moment.

Création du club Al Ain Emirats Arabes Unis

Fondateur du Club Emirati Al Ain

Certaines personnes ont fondé la plupart des clubs dans le monde et ont supporté l’intégralité des coûts de leur création et de leur création. Mais pour le club émirati d’Al Ain. Il n’est pas né pour la première fois d’un effort individuel, mais plutôt de la participation de plusieurs personnes.

Plus précisément, les joueurs d'Al Ain, les membres de la mission éducative bahreïnienne et les travailleurs soudanais présents dans le pays. À leur tête se trouvait Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan, qui a joué pour la première fois le rôle le plus important dans le processus de création.

L'idée de créer une équipe

Elle est venue

L'idée de créer une équipe

Pour la première fois de son histoire, il existe de nombreuses ligues à travers le monde, qui regroupent un grand nombre de clubs. La concurrence entre eux s’accentue clairement. Afin de remporter le plus grand nombre de championnats. Les équipes émiraties à cette époque ne dépassaient pas dix équipes et la concurrence entre elles était faible. Bien qu'il existe un grand nombre de tournois.

Certains membres de la mission éducative bahreïnienne et soudanaise ont eu l'idée de créer une nouvelle équipe sportive, dont le but était initialement d'identifier les jeunes talents. Et essayer d'en profiter au sein de l'équipe nationale des Émirats arabes unis, qui souffrait de quelques problèmes à cette époque.

Cependant, cette idée n’a pas été initialement bien accueillie par les responsables d’Abu Dhabi. Ce qui a poussé les membres des deux missions à l'implanter dans un petit quartier général, et à couvrir une partie de ses dépenses selon les capacités de chacun d'eux.

Date de création de l'équipe

Les responsables des missions bahreïnienne et soudanaise ont décidé de lancer un nouveau club émirati pouvant participer à tous les tournois. Le club Al Ain Emirati a été initialement créé en août 1968 et porte le nom de la ville dans laquelle il a été créé.

Il avait peu de capacités financières à cette époque ; Ce qui a poussé les responsables à louer une maison en briques crues ; Pour lui servir de quartier général principal.

Ils se sont occupés de ses tâches de base, notamment la planification du stade, le nettoyage du quartier général de l'équipe et le nettoyage des vêtements. La principale raison en était leur incapacité à solliciter l'aide de certaines personnes extérieures au club pour accomplir ces tâches et leur désir d'économiser de l'argent pour développer l'équipe.

Mais malgré leurs grands efforts pour créer l’œil. Cependant, ils n’ont pas pu le développer ; En raison des mauvaises conditions financières dont souffrait l'équipe. Ils décidèrent alors de se rendre chez Cheikh Khalifa ben Zayed, et une délégation lui rendit visite à son domicile. Pour lui demander de l'aide. En effet, le Cheikh a ordonné la création d'un siège pour le club, qui était une maison populaire dans le quartier d'Al-Jahili dans l'Émirat d'Abu Dhabi. En plus de fournir à l'équipe un Land Rover ; Pour répondre aux besoins des officiels et des joueurs.

En 1969, les officiels se sont concentrés sur la façon de développer l’équipe et de travailler pour acquérir de l’expérience. Pouvoir participer à tous les tournois. À cette époque, leur intérêt se limitait à la première équipe de football, qui commençait à jouer quelques matches. Le premier d'entre eux a été la rencontre qui l'a réuni avec les soldats anglais, au cours de laquelle il a joué à un niveau formidable.

Il a réussi à remporter la victoire sur son rival et a continué à briller. Cependant, il a ensuite subi une lourde défaite face au club égyptien Ismaili lors d'un match amical qui les a réunis et s'est terminé par un score de sept buts pour les Derviches contre un seul but en leur faveur.

L'équipe a été exposée à des fluctuations et à des problèmes en 1970, notamment lorsque certains responsables ont annoncé leur séparation et se sont dirigés vers la création du Club de Solidarité.

Cependant, il n’a souffert de ces problèmes que pendant quelques mois. Jusqu'à ce que Cheikh Khalifa intervienne en établissant un autre quartier général pour l'équipe et en créant le stade international de Khalifa ; Servir de stade principal sur lequel il joue tous ses matchs.

Al Ain est entré dans la ligue de première division

L'équipe s'est ensuite appuyée sur de nombreuses expériences footballistiques ; Pour pouvoir accéder à la ligue de première division. Outre quelques joueurs étrangers, qui ont joué un rôle majeur dans son éclat durant cette période. Al Ain a réussi à remporter son premier titre officiel en février 1974, qui était le championnat de la Ligue d'Abu Dhabi.

Cheikh Khalifa ben Zayed a été choisi comme président d'honneur de l'équipe ; Grâce aux grands efforts qu'il a déployés, pour apparaître et être présent sur la scène sportive émiratie.

Des élections ont eu lieu après cela ; Choisir le président du conseil d'administration et les membres représentatifs de l'équipe. Le titre a été remporté par Cheikh Sultan ben Zayed. L’équipe a disputé son premier match dans la Coupe du Président en 1975.

Cependant, il a été battu en huitièmes de finale contre son rival, Al-Shaab, avec un score de 5/4 aux tirs au but. Il a réussi à accéder à la ligue de première division pour la première fois de son histoire lors de la saison 1975/1976 et a pu terminer à la deuxième place derrière Al-Ahly, tenant du titre.

La période dorée du club

La période entre 1977 et 2003 a été témoin de nombreuses réalisations pour Al Ain, appelée la période dorée du club. Tout a commencé quand Elie Blatche a pris la relève en tant qu'entraîneur de l'équipe et il a pu remporter de nombreux championnats. Au-dessus d’eux se trouve la Coupe du Président pour la première fois dans l’histoire du club émirati, en plus de remporter six fois le titre de champion de la ligue.

Oscar Filoni l'a poursuivi, mais il n'est pas resté longtemps avec l'équipe. Parce qu’il n’a réalisé aucun exploit. Après cela, le Tunisien Murad Mahjoub a pris la relève et il a réussi à remporter son premier championnat avec l'équipe, qui était la Coupe du Golfe des Clubs. Le chef de la direction d'Al Ain a décidé de recruter l'ancien entraîneur du Sénégal Bruno Metsu, qui a réussi à faire avancer l'équipe nationale jusqu'aux quarts de finale de la Coupe du monde.

Au cours de son mandat d'entraîneur, l'équipe a pu poursuivre ses succès et son éclat, le premier étant de conserver le titre de champion de la ligue avec un score parfait de 48 points. Il a remporté la Super Coupe des Émirats arabes unis, en plus d'être éliminé dès les quarts de finale de la Coupe du Président.

L'une de ses réalisations les plus importantes au cours de cette période a été de remporter le championnat de la Ligue des champions de l'AFC lors de la saison 2003, après avoir battu de nombreux clubs et réalisé un excellent niveau. Il est considéré comme l'un des tournois les plus forts auxquels Al Ain ait participé jusqu'à présent. .

Derby d'Abou Dhabi

Derby d'Abu Dhabi ou Derby de la Capitale

C'est le match qui réunit Al Ain et Al Wahda dans n'importe quel tournoi local ou continental. La première confrontation entre les deux équipes a eu lieu lors de la saison 1985/1986, et le match s'est terminé par un match nul positif avec seulement trois buts marqués par chacune d'elles. Cependant, l’équipe de la capitale s’est imposée lors de ces matches.

Il a réussi à remporter la victoire dans 35 matches sur 77, tandis qu'Al-Wahda a remporté 22 matches et un match nul entre eux a eu lieu dans 20 autres matches. L'ancien joueur Majid Al Owais est le meilleur buteur du derby d'Al Ain, avec 11 buts, tandis que le meilleur buteur d'Al Wahda est le joueur Mohammed Salem, avec cinq buts.

Bien qu'Al Wahda ait affiché une mauvaise performance au cours des saisons précédentes, cette confrontation est toujours considérée comme l'une des confrontations les plus importantes pour le public émirati et contient un élément d'excitation et de suspense.

Titres du Club Emirati Al Ain

Récolte

Le club émirati d'Al Ain a remporté de nombreux titres

Par ses fans de longue date, dont les suivants :

  • Le meneur.

  • Ambassadeur des Émirats arabes unis.

Championnats remportés par Al Ain, Émirats arabes unis

Al-Zaeem est le club émirati avec le plus de titres. Avec crédit

28 titres

, et un total de 40 championnats complets depuis sa première création jusqu'à aujourd'hui. Ces titres étaient répartis comme suit :

  1. Ligue des Émirats arabes unis :

    13 temps pleins.

  2. Coupe du Président :

    Sept fois.

  3. Super Coupe des Émirats Arabes Unis :

    Quatre fois.

  4. Ligue des champions de l'AFC :

    une seule fois.

  5. Coupe des Clubs du Golfe :

    une seule fois.

Réalisations individuelles réalisées par les joueurs d'Al Ain

Le Club Al Ain s'est classé premier parmi toutes les équipes émiraties ; En ce qui concerne ses joueurs remportant certains titres. Le plus important d'entre eux est le Golden Shoe Award, qui a été remporté par un grand nombre de joueurs, parmi lesquels :

  • Ahmed Abdallah.

  • L'épée du sultan.

  • José Sand.

  • Asamoah Gyan, qui l'a remporté trois fois au complet.

Les principaux stades de l'équipe

L'équipe possède trois stades principaux :

  1. Hazza ben Zayed :

    Il s'agit du stade le plus récent puisqu'il a été inauguré pour la première fois en 2014. L'équipe y joue la plupart de ses matchs de football, en plus d'accueillir d'autres matchs du monde entier. Il contient 26 000 places et est considéré comme l'un des plus grands stades des Émirats. En termes d'espace.

  2. Stade international Cheikh Khalifa :

    Il est également situé dans la capitale, Abu Dhabi. Il a été créé en 1996. Il a une capacité de 16 000 spectateurs. C'est un stade polyvalent qui ne se limite pas au football.

  3. Stade Tahnoun ben Mohammed :

    Connue sous le nom d'Al Qattara, son siège est situé à Al Ain. La première équipe de football y dispute certains de ses matchs, il peut accueillir environ 15 000 spectateurs et c'est le stade le plus ancien de l'équipe.

Logo de l'équipe à travers l'histoire

Le logo de l'équipe a subi de nombreux changements au cours de son histoire, et il ne nous est apparu sous sa forme actuelle qu'après avoir été développé deux fois. Cependant, malgré sa forme différente au cours des trois étapes, les autorités maintiennent toujours la position du château préislamique au milieu du logo. Qui exprime l'originalité, l'héritage et l'histoire de l'équipe depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

L'hymne national de l'équipe

Adorer le mode public

Pour l'oeil

L'hymne des équipes spéciales, diffusé avant le début de tous les matches, est le suivant :

L'oeil… l'oeil.

Des yeux commence la hauteur du front

Et Majdan a serré la main avec la dignité de son nom

Et à Al Ain, le cœur du leader applaudit

Avec gloire et gloire, la vie est adoucie

Nous n'aimons certainement pas la couleur violette

Nous exaltons son slogan et disons sa valeur

Son sang est émirati… et il reste grand

Grand avec son ambition… grand avec ses dons

Nous sommes fiers de vivre de l'amour du leader

Génération après génération, nous sommes unis

Que Dieu perpétue la lumière et la gloire

Au sommet de ses édifices et de la citadelle d'Ala.

Création du club Al Ain Emirats Arabes UnisCréation du club Al Ain Emirats Arabes Unis

Vous avons-nous fourni tous les détails et informations que vous aimeriez connaître ? Ou avez-vous encore d'autres questions que nous n'avons pas complètement clarifiées ? Partagez-nous vos différents avis dans les commentaires en bas de l'écran.