Quand le club Al Wasl des Émirats arabes unis a-t-il été créé ? ..

Club Al Wasl

C'est l'un des clubs émiratis les plus célèbres et les plus anciens de tous les temps. Il a réussi à remporter de nombreux titres tout au long de sa carrière de footballeur et est devenu l'une des équipes les plus puissantes et les plus connues au monde. Elle a remporté sa plus large victoire face à Ras Al Khaimah, sur le score de dix buts à un, et son siège est situé à Dubaï.

Le club émirati Al Wasl a été créé pour la première fois en 1960.

Création du club émirati Al Wasl

Malgré la grande renommée dont jouit le club émirati d’Al Wasl, tant au niveau local qu’international. Cependant, beaucoup d’entre nous ne savent pas quand elle a été créée, ni d’où vient l’idée principale de sa création ? Qui est son véritable fondateur et quelles sont les étapes qu’il a traversées tout au long de son histoire ? Pour qu’il puisse réaliser tous les exploits footballistiques qu’il a accomplis ?

Il est considéré comme l'un des plus anciens clubs émiratis officiellement accrédités par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Il a été créé pour la première fois

1960

Il a d'abord joué en deuxième division. Cependant, grâce à son grand niveau, il réussit à monter en première division en peu de temps ; Par rapport à d’autres équipes qui sont apparues et ont existé avec lui sur la scène sportive et footballistique en même temps.

Création du club émirati Al Wasl

Fondateur du club émirati Al Wasl

Certaines personnes ont d'abord décidé de recourir à

Bakhith Salem

; Afin de solliciter son aide pour créer le club émirati Al-Wasl. Ils peuvent pratiquer tous leurs loisirs, notamment le football. En effet, il a répondu à leur demande ; Être l’actuel et véritable fondateur du club émirati Al Wasl.

Mais en même temps, il n'était pas seul, mais il était aidé en cela par un groupe de personnes qui ont joué un rôle efficace dans son émergence sous sa forme actuelle. Au début, Bhib a supporté la plupart des coûts financiers et la situation a continué ainsi jusqu'en 1974.

L’idée d’établir pour la première fois le lien émirati

Elle est venue

L'idée de créer le club émirati Al-Wasl

pour la première fois; Grâce à la présence de nombreuses équipes à travers le monde. Cela leur permet de rivaliser fortement dans tous les tournois, et répond au souhait de certains d'avoir une ligue regroupant diverses équipes émiraties. Et essayer de profiter des jeunes visages de l’équipe nationale et de les faire progresser vers des niveaux élevés.

De plus, de nombreuses personnes ont tendance à cette époque à jouer au football, qui est devenu un passe-temps essentiel pour beaucoup d’entre eux. Et leur forte volonté d’avoir un siège social.

Grâce à cela, ils peuvent pratiquer leur passe-temps. Ainsi que leur recherche d’une personne spécifique, qui peut se permettre de créer une petite équipe sportive ; Face à de gros problèmes financiers, ils décident de se tourner vers Bakhit Salem, qui accueille favorablement cette idée.

Date de création de l'équipe

Le football et divers sports se sont répandus dans la plupart des régions du monde au début des années 1950, mais ils se limitaient à quelques équipes faibles des Émirats. Les autorités ne s'en souciaient pas à ce moment-là, et malgré cela, les jeunes se retrouvaient dans certains quartiers. pour pratiquer leur hobby.

Cette idée s'est ensuite répandue dans les quartiers voisins qui souhaitaient suivre les traces des autres et pratiquer ces sports avec eux. Et avec cette grande ampleur.

Il fallait un quartier général pour accueillir ces talents. En plus de fournir des capacités financières, grâce auxquelles ils peuvent fournir tous leurs propres approvisionnements. sembler

La date à laquelle le reçu réel a été créé

Lorsqu'un groupe de jeunes hommes s'est rendu chez Bakhit Salem ; Lui demander de fournir un quartier général dans la région de Zabeel.

En effet, Salem a accueilli favorablement cette idée et a décidé de louer une maison de deux pièces où ces jeunes hommes pourraient pratiquer leur hobby. Après une courte période, ce quartier général a vu arriver de nombreuses personnes souhaitant le rejoindre.

Les responsables ont décidé d'obtenir une somme d'argent de chaque participant. A cette époque, il atteignait dix dirhams, et s'appelait initialement Zamalek Sports Club.

Le nombre de membres ayant considérablement augmenté, les responsables ont décidé de déplacer le siège de l'équipe dans une maison appartenant à Cheikha Madiya bint Sultan. Et l’affaire continua ainsi ; Jusqu’en 1972. Plus précisément, lorsque Rashid bin Saeed Al Maktoum a fait don d’une énorme somme d’argent ; Créer un nouveau club sportif émirati.

Un grand nombre de membres ont collaboré avec lui, qui ont joué un rôle de premier plan en le faisant apparaître sous sa forme actuelle. A leur tête se trouvent Ahmed bin Rashid Al Maktoum, Butti bin Maktoum Al Maktoum, Mohammed bin Obaid Al Maktoum, Bakhit Salem et Saif Fares. Ce siège social a été établi dans la zone de Zabeel située dans l'Émirat de Dubaï. Il a continué à porter le nom de Zamalek jusqu'au début des années 1980, après quoi le club Al-Orouba et le club Zamalek ont ​​fusionné et ont été appelés Al-Wasl.

Records réalisés par l'équipe tout au long de son histoire

Préparer

Club Al Wasl des Emirats

L'un des clubs les plus forts qui a réussi à réaliser de nombreux records tout au long de son histoire du football jusqu'à présent dans divers tournois, qu'ils soient locaux ou continentaux. Parmi eux figurent les suivants :

  • Il réussit à remporter son premier championnat officiel en 1966, le Championnat Canada Dry. Qu'il a remporté aux dépens de son rival Al-Shabab, après que le match qui les réunissait se soit terminé après la fin des prolongations.

  • Elle est considérée comme la première équipe émiratie à atteindre une position forte et avancée sur la scène du football asiatique. Plus précisément lorsqu'il a obtenu la troisième place au niveau continental ; Ce sera la première équipe à remporter une médaille de football dans le pays.

  • C'est la seule équipe émiratie à avoir participé à toutes les éditions de la Premier League des Émirats arabes unis et n'a manqué aucune édition.

  • Il a remporté le plus grand nombre de victoires consécutives par rapport aux autres clubs émiratis. Avec 12 matchs complets, et c'était lors de la saison 1988.

  • L'équipe qui a joué le plus de matches dans la Ligue des Émirats arabes unis jusqu'à présent.

  • Il a remporté le titre de la ligne offensive la plus forte dans divers tournois à sept reprises, et ce nombre n'a jusqu'à présent été atteint dans aucun autre club émirati.

  • Il a réalisé un record qui lui a permis de continuer à être en tête de la ligue et vice-champion, et de ne plus s'en éloigner du tout pendant 11 saisons consécutives.

  • Le meilleur buteur historique de l'ensemble des Émirats arabes unis est considéré comme un joueur clé d'Al Wasl. Il s'agit de l'ancien joueur Fahd Khamis, qui a réussi à marquer un total de 166 buts.

  • Les joueurs d'Al Wasl sont classés comme les joueurs capables de marquer le plus de buts pour leur équipe. Par rapport aux autres équipes.

  • Il a obtenu le plus gros résultat de l’histoire des clubs émiratis en dehors de son pays natal. Lorsqu'il a réussi à vaincre Wahib du Pakistan avec un score de 10 buts nets sans réponse lors du Championnat d'Asie 1999.

  • Les supporters du club émirati d'Al Wasl ont célébré leur victoire au championnat de la ligue après seulement 11 tours. Lorsque l'équipe a réussi à remporter la victoire sur Sharjah, qui est considérée comme son seul concurrent. Les supporters pensaient qu’aucune équipe du tournoi ne pourrait les vaincre complètement.

Championnats remportés par l'équipe à travers l'histoire

Il a réussi à remporter de nombreux championnats tout au long de son histoire. Jusqu'à présent, y compris les championnats locaux et continentaux, ils ont été répartis comme suit :

  1. Ligue des Émirats arabes unis :

    Sept fois.

  2. Coupe du Président :

    deux fois.

  3. Coupe de la Fédération :

    une seule fois.

  4. Championnat international de Dubaï :

    une seule fois.

  5. Ligue des champions du Golfe pour les clubs :

    une seule fois.

Titres spéciaux pour le club émirati d'Al Wasl

obtenu

Club Al Wasl des Emirats

Il a remporté un certain nombre de ses propres titres, ce qui l'a distingué parmi les autres clubs émiratis, notamment les suivants :

  • Panthères :

    Il a mérité ce titre ; Car nombreux sont les joueurs qui ont traversé son histoire portant le nom de Fahd. En plus d'occuper les dernières positions du championnat de la ligue immédiatement après y avoir accédé, il a ensuite pu le remporter et se retrouver aux premières positions.

  • l'empereur:

    Ce titre est venu après son grand succès en remportant de nombreux exploits et championnats, non seulement dans le football, mais dans la plupart des sports.

  • Brésil Émirats arabes unis :

    Il a obtenu ce titre après avoir pu participer à toutes les éditions du championnat de la ligue, et n'a pas manqué un seul instant. Tout comme l'équipe nationale brésilienne, qui a participé à toutes les éditions de la Coupe du monde depuis son premier lancement. Jusqu'ici.

  • Championnats du Soleil :

    Ce titre a été remporté par les fans ; D’autant qu’il manque de longues périodes de championnats gagnants. Puis il revient et réalise de nombreux exploits, tout comme le soleil qui se couche puis se lève à nouveau.

  • Club Al Watan :

    Il l'a récemment acquis ; D’autant plus qu’il dispose d’une base de fans de longue date dans diverses parties des Émirats, et non dans une région spécifique.

Les principaux stades de l'équipe

Le club des Émirats arabes unis, Al Wasl, possède son propre stade principal, dont le siège est situé dans le quartier d'Al Zabeel à Dubaï. Il comprend de nombreuses installations, dont les suivantes :

  1. Il comprend des tribunes pouvant accueillir plus de 9 000 spectateurs.

  2. Il contient huit sports différents : football, handball, volley-ball, basket-ball, tennis de table, athlétisme, natation et tennis.

  3. Il regroupe un grand nombre de joueurs, plus de 1 200 joueurs complets.

  4. Son bâtiment administratif contient une grande salle fermée pour les réunions, huit salles séparées et un restaurant.

  5. Une salle de sport avec des installations et des services intégrés.

  6. Une piscine de taille olympique dotée des installations les plus modernes.

  7. Il contient dix terrains extérieurs réservés au football.

  8. Il comprend 13 salles couvertes ; Pour jouer aux jeux de main, de volée et de basket.

  9. Il contient trois cliniques et deux mosquées.

  10. Il comprend un restaurant de grande superficie situé dans le bâtiment administratif.

Tournois et matchs organisés au stade Al Wasl

je reste dessus

Stade principal d'Al Wasl

De nombreux tournois et matchs étrangers ont accueilli de nombreux festivals dont les plus célèbres sont les suivants :

  • La célébration de la retraite de certains grands joueurs, comme Fahd Khamis et Zuhair Bakhit.

  • Championnat arabe Prince Faisal.

  • Le match amical entre Al Wasl des Émirats arabes unis et Hambourg d'Allemagne en 2011.

  • Le dernier match de la Ligue des Champions du Golfe à deux reprises, en 2010 et 2012.

  • Le club italien de la Juventus a organisé un camp fermé au siège du club, qui a duré quatre jours complets.

Les responsables techniques d'équipe les plus célèbres de l'histoire

Tout au long de l'histoire, un grand nombre de responsables techniques du monde entier ont assumé la tâche d'encadrer l'équipe, dirigés par :

  1. Ismaïl Al Jarman.

  2. Successeur de Moubarak.

  3. Ibrahim Abdallah.

  4. Antonio Lopes dos Santos.

  5. Hassan Shehata.

  6. Campos.

  7. Muhammad Al-Manzalawi.

  8. Zaki Othman.

  9. Miguel Basquieldo.

Conseils d'administration du Club Al Wasl des Émirats

Un grand nombre a été sélectionné

Président du conseil d'administration d'Al Wasl UAE

Depuis sa première création ; Jusqu'ici. Tous deux ont pu contribuer de manière significative au développement de l’équipe, notamment :

  • Ahmed ben Rashid Al Maktoum.

  • Ahmed Al-Shafar.

  • Haj Khamis Salem.

  • Abdallah Harib.

Création du club émirati Al WaslCréation du club émirati Al Wasl

Nous avons donc terminé la rédaction de l’intégralité de l’article, nous espérons vous avoir fourni tous les détails et informations que vous aimeriez connaître, et nous attendons tous vos commentaires et demandes de renseignements, qui nous plaisent toujours.