Quand le club allemand du Borussia Dortmund a-t-il été fondé ? . C'est l'un des clubs les plus célèbres au monde qui existe depuis une centaine d'années. Et le plus fort de tous, il évolue en première division depuis sa première apparition sur la scène footballistique et sportive, et y concourt fortement aux côtés du Bayern Munich.

Il a une base de fans de longue date non seulement en Allemagne, mais aussi dans tout le pays. Le nombre de ses membres actuels atteint plus de 100 000 membres actifs, en plus des milliers de supporters qui assistent à la plupart des matchs qu'elle joue, que ce soit dans les tournois locaux ou continentaux. Il a réalisé de nombreuses réalisations et titres tout au long de sa carrière de footballeur. Jusqu'ici.

Le Borussia Dortmund a été fondé pour la première fois de son histoire en 1909.

Création du Borussia Dortmund

C’est l’un des plus grands clubs ayant émergé et existé sur la scène footballistique et sportive. Deuxième plus grande équipe en termes de fans en Allemagne, juste après le Bayern Munich, elle a remporté de nombreux championnats tout au long de sa carrière de footballeur. Jusqu'ici.

Le nombre actuel de ses membres a considérablement augmenté au cours des dernières années, tout comme son budget officiel. Il a participé à la première édition de la Premier League allemande, et y est toujours présent. Jusqu'à présent, il n'y a joué que. En plus de rejoindre le groupe des clubs ayant participé à la Ligue des Champions les saisons précédentes.

Cependant, malgré la grande renommée dont il jouit dans le monde entier et sa base de fans dans tous les pays. Cependant, beaucoup d’entre nous ne savent pas quand le Borussia Dortmund a été fondé pour la première fois de son histoire, et comment ? Qui est son véritable fondateur, d'où vient l'idée principale de sa création et quelles sont les étapes fondamentales qu'elle a traversées au cours de sa création ?

Il est considéré comme l'un des clubs les plus anciens apparus dans toute l'Allemagne, car il a été créé pour la première fois au cours de l'année.

1909

. Mais au début, c’était une petite équipe qui pratiquait le football. Il a tenu quelques réunions avec certaines des équipes présentes à cette époque, et cela ressemblait davantage au centre de jeunesse tel qu'on l'appelle aujourd'hui.

Création du Borussia Dortmund

Le propriétaire de l'idée de créer le club du Borussia Dortmund

L'idée de créer la plupart des clubs européens est venue ; Grâce à la coopération d'un groupe de personnes entre elles. Surtout à la lumière de l’incapacité d’une seule personne à assumer la tâche de le superviser et à prendre en charge toutes les capacités financières dont il avait besoin.

Il en va de même pour le fondateur du Borussia Dortmund, car il a été créé par un groupe d'amis qui ont collaboré entre eux ; Jusqu’à ce qu’il nous apparaisse sous sa forme connue à l’heure actuelle.

Parmi eux se trouvaient Franz et Paul Braun, Henry Cleve, Hans Debest, Paul Diesendisil, Julius et Wilhelm Jacobi, Hans Kahn, Gustav Müller, Franz Reiss, Fritz Schulte, Hans Siebold, August Tonsmann, Heinrich et Robert Unger, Fritz Weber et Franz Wendt. Qui a décidé de quitter l’ancien club catholique, supervisé par l’église elle-même.

Ils se sont alors tournés vers l’idée de créer un nouveau club sportif. Il peut concourir dans tous les championnats qui existaient durant cette période ; Au fur et à mesure qu’ils acquièrent de nombreuses expériences. Cela leur permet de se familiariser avec les lois et conditions fondamentales pour jouer au football pendant leur séjour dans la Sainte Église.

L'idée de créer le club du Borussia Dortmund

À la fin du XIXe siècle, le football s’est largement répandu dans la plupart des régions du monde. De nombreux jeunes ont commencé à le pratiquer dans différentes rues et quartiers et ont formé de petites équipes entre eux. Ils s'affrontèrent lors de matchs amicaux et l'Allemagne fut l'un des pays où ce jeu s'est répandu au début du XXe siècle.

Un certain nombre de petits clubs ont vu le jour au départ, parmi lesquels le Bayern Munich. Outre la présence d'un certain nombre d'équipes affiliées à certaines des principales institutions de l'État, dirigées par le Club catholique créé par la Sainte Église. De nombreux jeunes talentueux le rejoignirent en peu de temps. Un certain nombre de conditions et de lois ont été fixées ; Pour le rejoindre.

Après quelques années, un certain nombre de ces jeunes hommes décidèrent de quitter définitivement l’Église. Ils envisagent de créer un nouveau club sportif qui leur sera affilié. Surtout à la lumière de leur capacité à connaître les origines de ce nouveau jeu et à en comprendre correctement les règles et les conditions. De plus, ils l’ont pratiqué pendant de nombreuses années lorsqu’ils étaient dans l’église.

En effet, Franz et Paul Braun, Henry Cleve, Hans Debest, Paul Diesendizel, Julius et Wilhelm Jacobi, Hans Kahn, Gustav Müller, Franz Reiss, Fritz Schulte, Hans Siebold, August Tonsmann, Heinrich et Robert Anger, Fritz Weber et Franz Wendt étaient capable de le créer pour la première fois. Ils ont réussi à lui fournir un siège et ont obtenu de grands succès depuis son annonce dans les premiers instants.

Histoire de la fondation du Borussia Dortmund

L'ancien groupe de jeunes a annoncé qu'il quittait définitivement l'Église ; Compte tenu du fait de leur imposer certaines restrictions lorsqu’ils jouent à leur jeu préféré. Ils ont décidé de créer leur propre club sportif, grâce auquel ils pourraient jouer au ballon à tout moment qui leur convenait. En effet, ils réussirent à l'implanter pour la première fois de son histoire le 19 décembre 1909.

Ils ont fait de la capitale, le Borussia, leur quartier général. C’est pourquoi ils l’appelèrent du même nom que la capitale. La nouvelle équipe a commencé à jouer un certain nombre de matchs amicaux avec le groupe de clubs présents à cette période, et elle portait l'uniforme officiel qui la représentait. Il se compose d'une chemise bleue à rayures blanches, d'une rayure rouge et d'un pantalon noir.

En 1913, ses responsables décidèrent de changer leurs uniformes en jaune et noir. Depuis cette date, il représente le club ; Il est toujours disponible à ce jour. Au départ, il a réussi à réaliser de nombreux exploits et victoires au niveau local uniquement et a été l'une des premières équipes à participer au championnat de la ligue lors de sa première édition.

Avec l'augmentation de la demande, il était nécessaire de fournir un stade aux équipes pour y dérouler tous leurs entraînements et matchs. Le choix s'est porté sur le stade Fayez Faiz, d'apparence primitive, avec la barre transversale et le but en bois. Leur souhait est de ne pas se faire voler par des gangs inconnus.

Ce nom lui a été donné ; À cause de la chute des fleurs blanches tombées près des peupliers. Elle couvrait tout le champ et devenait blanche. En 1924, ce stade fut aménagé. Un bâtiment administratif a été construit pour les membres du Conseil d'administration, ainsi que des vestiaires et un stand de vente de billets. En plus de l’agrandir ; Pouvoir accueillir 18 000 spectateurs et supporters au complet.

Différentes étapes dans la constitution du Borussia Dortmund

Le club a ensuite traversé de nombreuses étapes différentes ; Jusqu’à ce qu’il nous apparaisse sous sa forme familière. C’était entre une étape de détérioration et d’effondrement, puis un retour à l’étape de prospérité, qui peut être résumée dans les points suivants :

  1. En 1929, le club subit une grave détérioration financière, provoquée par un groupe de joueurs étrangers qui le quittèrent définitivement par la suite, et il fut exposé à de nombreuses dettes.

  2. Certaines personnes ont ensuite pris la présidence du club, mais elles n'ont pas pu rembourser ces dettes. Surtout à la lumière de la montée de l’Allemagne nazie et de l’exécution de deux membres du club qui tenaient des réunions secrètes avec certains responsables de l’État.

  3. Les sports ont cessé partout dans le monde pendant la Seconde Guerre mondiale. Durant cette période, le Borussia a pu retrouver sa splendeur, et tenter de vaincre Schalke, qui était considérée comme l'une des plus anciennes équipes présentes là-bas.

  4. Les institutions de l'État ont tenté de dissoudre définitivement le Borussia Dortmund ; En raison de son association avec le parti nazi pendant une certaine période. Cependant, cela a finalement échoué et le club a maintenu sa présence sur la scène sportive et footballistique.

  5. Entre 1946 et 1963, la soi-disant Western Oberliga, c'est-à-dire la ligue de première division, est apparue pour la première fois en Allemagne. Il a su y briller et a réalisé de bonnes performances, remportant les premier et deuxième titres nationaux.

Participation du Borussia à la première édition de la ligue

Jusqu’au début des années 1960, l’Allemagne souffrait de ne pas avoir son propre championnat comme le reste du monde. La Fédération allemande de football a décidé de tenir une réunion dans la capitale, Dortmund, et cette réunion a abouti à la création de la première édition du championnat de la ligue. Le Borussia a pu y participer.

Elle a réalisé de nombreuses réalisations. Le plus important est que le grand joueur Friedhelm Konetzka est devenu le premier joueur à marquer un but dès la première minute d'un match. Cependant, l'équipe a été battue par le Werder Brême.

En 1965, l'équipe participe pour la première fois de son histoire à la Coupe du Roi d'Allemagne, mais est éliminée dès le premier tour. L'année suivante, il remporte la Coupe des vainqueurs de coupe d'Europe, après avoir battu Liverpool en finale par deux buts à un en prolongation.

L'âge d'or du Borussia Dortmund

Il a réussi

Club du Borussia Dortmund

Qui a remporté la dixième place du championnat de la ligue en 1991, mais le directeur technique Horst Koppel a ensuite quitté le club. Otmar Hitzfeld a été nommé à sa place et depuis son mandat à ce poste, il a réalisé de nombreuses réalisations avec son nouveau club.

La première est qu’il a remporté le titre de vice-champion du championnat pour la première fois dans l’histoire du club, même s’il était très proche de le remporter. S'il n'y avait pas eu le match final et le succès de Stuttgart, Après avoir remporté la victoire. Il parvient ensuite à atteindre la finale de la Ligue européenne, mais subit une lourde défaite contre la Juventus italienne. Avec un score de 6/1 sur l'ensemble des deux matches.

Il a remporté le championnat de la ligue deux fois de suite en 1995 et 1996, ainsi que la Supercoupe d'Allemagne deux fois de suite. Elle a remporté le titre de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire lors de la saison 1996/1997, où elle a rencontré en finale son rival italien, la Juventus, et a réussi à remporter la victoire par trois buts à un.

Devenu champion du monde de club ; Après avoir battu l'équipe brésilienne Cruzeiro ; Avec un score de deux buts nets sans réponse. Il atteint ensuite les demi-finales de la Ligue des Champions, et rencontre le club espagnol du Real Madrid. Cependant, il subit un grand malheur, représenté par l'absence d'un grand nombre de ses joueurs. en raison d'une blessure ; Ce qui s'est soldé par une défaite sur le score de 2/0.

L'âge d'or du Borussia DortmundL'âge d'or du Borussia Dortmund

Titres du Borussia Dortmund

Récolte

Club du Borussia Dortmund

Certains titres ont été remportés par ses fans de longue date ; Ce qui le distingue des autres clubs du monde est le suivant :

  • Prussiens.

  • Noir et jaune.

Championnats remportés par le Borussia Dortmund tout au long de son histoire

Il a réussi à remporter de nombreux championnats tout au long de son histoire du football. Jusqu’à présent, il a été réparti comme suit :


  1. Bundesliga :

    8 fois.


  2. Coupe du Roi d'Allemagne :

    5 fois.


  3. Supercoupe d'Allemagne :

    6 fois.


  4. Ligue des Champions:

    une seule fois.

Jeux au sein du Borussia Dortmund

Les jeux ne se limitent pas à l’intérieur des murs

Borussia Dortmund

Il couvre uniquement le football, mais comprend également un certain nombre de jeux individuels et d'équipe, notamment les suivants :

  1. handball.

  2. Tennis de table.

  3. Athlétisme.

  4. boxe.

  5. Le football aveugle.

Joueurs du Borussia DortmundJoueurs du Borussia Dortmund

Nous avons donc terminé la rédaction complète de l'article. Nous espérons vous avoir fourni tous les détails et informations que vous aimeriez connaître, et nous attendons tous vos commentaires et demandes de renseignements, qui nous plaisent toujours.