Quand le club émirati Shabab Al Ahli a-t-il été créé ? .. Préparer

Club Shabab Al-Ahly

L’un des clubs les plus célèbres de tout le monde arabe à l’heure actuelle. En plus de jouir d’une grande renommée internationale ; Surtout après avoir réussi à réaliser de nombreuses réalisations. Il a remporté un grand nombre de championnats au cours des dernières années et a réalisé de bons niveaux lors des saisons précédentes.

Le club émirati Shabab Al Ahli a été créé en 1970.

Création du club Shabab Al-Ahly des Émirats arabes unis

Malgré la grande renommée dont jouit le club émirati Al-Ahly, non seulement au niveau local, mais aussi au niveau continental. Cependant, beaucoup d’entre nous ne savent pas quand et comment il a été créé ? D’où est venue l’idée principale de sa création et qui est son véritable fondateur ?

Elle a été initialement créée sous le nom d'Al-Ahly des Émirats.

1970

Pour la première fois de son histoire, il participe à la ligue de deuxième division. Cependant, il n'y resta pas longtemps et il réussit à accéder à la ligue de première division peu de temps après son apparition. Par rapport à d’autres clubs apparus et ayant existé avec lui en même temps sur la scène footballistique et sportive émiratie.

Création du club Shabab Al-Ahly des Émirats arabes unis

Fondateur du club Shabab Al-Ahly des Émirats arabes unis

Certaines personnes souhaitaient entreprendre elles-mêmes la création d'un club sportif spécifique, qu'elles supervisaient. Jusqu'à ce qu'il apparaisse à tout le monde sous sa forme actuelle et familière à l'heure actuelle. Dans le même temps, certaines équipes ont été créées en coopération avec un grand nombre de personnalités publiques et certains footballeurs comme

Club Shabab Al-Ahly des Emirats.

L’idée de sa création n’est pas venue d’une seule personne, mais plutôt d’un grand nombre de joueurs du club émirati Al Wahda et d’Al Shabab qui ont coopéré pour la première fois. Il a été introduit sur la scène sportive au début des années 70 et Nasser Abdullah bin Hussein a assumé le poste de premier président du conseil d'administration de l'équipe et y est resté pendant quatre années complètes.

L’idée de créer Shabab Al-Ahly

Pendant de nombreuses années, les Émirats arabes unis ont souffert d'un manque d'équipes sportives, dont la plupart étaient de petits centres de jeunesse. Il ne contient qu'un petit nombre de joueurs et n'a aucune capacité ; Lui permet de participer à tous les tournois. Ce qui a incité les responsables au début des années 70 à inclure un certain nombre de clubs et à les fusionner. Pour que vous puissiez ensuite devenir un club sportif à part entière.

Il comprend tous les sports connus dans le monde. Il pouvait participer à des tournois continentaux et locaux, et rivaliser avec le reste des équipes présentes sur la scène sportive et footballistique de l'époque.

Ils ont eu l'idée de créer un nouveau club, qui comprendrait trois équipes : Al-Ahly, Al-Shabab et Al-Wahda. L'existence d'une équipe sportive intégrée a été officiellement annoncée en 1970 et elle a été nommée

Club Shabab Al-Ahly des Emirats.

Date de création de l'équipe

C'était le véritable début

L'équipe a été créée pour la première fois en 1958

Cependant, ce n’était pas à cette époque un club à part entière. La situation est restée telle quelle pendant plus de dix années complètes. Jusqu'à ce que deux équipes y fusionnent. Il a été lancé en tant que club officiel, capable de participer à tous les tournois des Émirats en 1970.

Il est apparu pour la première fois en championnat de deuxième division, mais grâce au soutien continu des hauts dirigeants présents aux Emirats. Il a réussi à grimper en première division en très peu de temps, en plus de pouvoir performer à des niveaux formidables. Il a concouru fortement pour le championnat de la Ligue arabe du Golfe et a réussi à surpasser les grands clubs de l'époque.

Son premier président, Nasser Abdullah bin Hussein, a été officiellement annoncé. Il a continué à occuper ce poste pendant quatre saisons complètes, mais de nouvelles élections ont ensuite eu lieu et il n'a pas pu les gagner.

Il comprenait trois clubs d'Al-Ahly aux Émirats arabes unis.

Nous avons également indiqué dans les paragraphes précédents que la plupart des clubs émiratis jusqu'au début des années 70 étaient des centres de jeunesse. Vous avez besoin de nombreuses capacités ; Vous pourrez ainsi apparaître sur la scène sportive et footballistique. Elle continue de souffrir du manque de quartier général principal, ainsi que de joueurs capables de contribuer au développement du niveau de l'équipe.

La question resta telle quelle ; Jusqu'à ce que Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum ordonne l'inclusion de trois clubs en un seul club, à savoir Al-Shabab Al-Arabi, Dubai Cultural Sports et Al-Ahly en une seule entité.

Il les a tous nommés

et

Il a été nommé à la première présidence de l'équipe après la fusion des trois équipes. Un bref aperçu de chaque équipe peut être fourni dans les lignes suivantes.

Club sportif d'Al Ahly

il a été construit

Club sportif d'Al Ahly

Pour la première fois de son histoire en septembre 1970. L'idée de sa création est née lorsqu'une délégation du club émirati d'Al Wahda a visité les clubs de la République arabe d'Égypte. Dans le but d’identifier ses capacités et ses acteurs.

Immédiatement après leur retour, ils ont décidé de fusionner les équipes Al-Shabab, Al-Ahly et Al-Wahda en un seul club sportif, qu'ils ont appelé Al-Ahly Sports Club. Semblable à l’Egyptien Al-Ahly, qui a pu réaliser de nombreux exploits à cette époque. La même couleur que le T-shirt rouge a été choisie pour lui, ainsi que l'aigle, que le Château Rouge utilise toujours comme emblème officiel.

Club de la jeunesse arabe

Les tentatives des autorités se sont poursuivies depuis 1958 ; Créer une équipe sportive, appelée

Club de la jeunesse arabe

. Il a été lancé pour la première fois en tant que système sportif peu de temps après. En 1970, les équipes Al-Shabab et Al-Wahda ont fusionné avec le Club Al-Ahly. Après seulement un an, certains responsables ont décidé de changer son nom en Gulf Club, puis en Dubai Team.

Une fusion s'est produite à nouveau par la suite, plus précisément en 1974, et les Clubs de Dubaï et du Golfe ont commencé à porter le nom d'une seule entité, Al-Shabab Al-Arabi. Il a été officiellement approuvé par le ministère de la Jeunesse et des Sports des Émirats en 1974. Par la Résolution ministérielle n° 3, Dubaï a été désignée ; Pour lui servir de quartier général principal.

Club sportif culturel de Dubaï

Au début des années 90, l'idée de créer et de créer de nouveaux clubs sportifs s'est répandue. Il peut rivaliser avec le reste des équipes existantes et participer à tous les tournois connus. Certains décidèrent de créer un nouveau club, qu'ils appelèrent

Sports culturels de Dubaï

1997.

Il a déjà été agréé par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Son objectif principal était de soutenir les talents artistiques et sportifs sur les plans culturel et social et d'œuvrer à leur promotion dans tous les sports connus à travers le monde entier.

L’âge d’or d’Al-Ahly EAU

Le club des Émirats arabes unis, Al-Ahli, a pu performer à un bon niveau après être devenu en peu de temps une équipe sportive à part entière. Il a réussi à remporter le championnat de la Ligue arabe du Golfe après y avoir rejoint seulement quatre ans, et l'a remporté pendant deux saisons consécutives aux mains de Muhammad Shehta. Il entraînait l’équipe à l’époque et recrutait de nombreux joueurs de tous les pays arabes.

Ils ont joué un rôle majeur dans le développement de l’équipe, son éclat et son émergence à des niveaux distingués. Il a réussi à remporter le championnat de la Coupe du Président jusqu'au début des années 80 à trois reprises, et cette période a été appelée l'âge d'or de l'équipe. Il est considéré jusqu’à présent comme le club le plus populaire de tous les Émirats.

Participation à la Coupe du Monde des Clubs

Après la fin de l’âge d’or que nous évoquions dans les lignes précédentes, l’équipe a connu des fluctuations. Il a refusé de remporter à nouveau des championnats et la situation est restée telle quelle. Jusqu'en 2009. Lorsqu'il réussit à participer à

Championnat du monde des clubs.

Cependant, il n’a pas réussi à gagner. Il a été battu par Auckland City et le match s'est terminé sur deux buts nets sans réponse en faveur de l'équipe étrangère.

Titres d'équipe

L'équipe a remporté un grand nombre de titres tout au long de sa carrière de footballeur. Jusqu'ici. Il a été lancé par ses fans, ainsi que par certains de ses fondateurs, dont les suivants :

  • Chevaliers de Fazza.

  • Mondial.

  • Loup asiatique.

  • Chevaliers rouges.

Réalisations d'équipe et championnats

L'équipe est l'un des clubs émiratis qui a remporté un grand nombre de championnats dans divers sports depuis sa création. Jusqu'ici. Ils ont atteint près de 40 championnats officiels, certains locaux, d'autres continentaux, qui se sont répartis comme suit :

  1. Ligue arabe du Golfe :

    Récoltez-le dix fois ; Être l’un des clubs émiratis les plus titrés depuis son lancement lors de sa première édition. Jusqu'ici.

  2. Coupe du Président :

    Il l’a remporté 13 fois, dont la dernière lors de la saison 2018/2019.

  3. Super Coupe des Émirats Arabes Unis :

    Il l'a remporté quatre fois lors des saisons 2009/2010, 2013/2014, 2014/2015 et 2016/2017.

  4. Championnat de la Coupe du Golfe Arabique :

    Il l'a récolté cinq fois.

  5. Coupe de la Fédération :

    Il n'a pu l'obtenir qu'en deux saisons, à savoir 2009/2010 et 2014/2015.

  6. Championnat de la Coupe des Clubs du Conseil de Coopération du Golfe :

    Il l'a obtenu pendant trois courses complètes.

Les principaux stades de l'équipe

Il possède l'équipe

Trois stades principaux à part entière

Grâce à eux, il peut pratiquer tous les sports. Compétition pour tous les tournois, en plus d'accueillir un certain nombre de matchs externes réunissant divers clubs du monde entier. Il existe également la possibilité d'organiser un certain nombre de tournois officiels bien connus, notamment :

  • Stade Al Rashid :

    Son siège est situé dans l'émirat de Dubaï et il est considéré comme le plus grand stade appartenant à l'équipe. Il peut accueillir plus de 18 000 spectateurs et spectateurs pour tous les matches. Sa construction a débuté en 1948. Il n'a été inauguré qu'un an plus tard et regroupe tous les sports connus. Il comprend des salles de sport équipées des installations les plus récentes.

  • En plus de la présence d'un certain nombre de salles couvertes pour le basket-ball, le handball et le volley-ball, de nombreux agrandissements y ont été réalisés en 2019 et de nouvelles installations ont été ajoutées qui n'y étaient pas présentes.

  • Stade Maktoum Bin Rashid Al Maktoum :

    Il est considéré comme l'un des stades les plus célèbres de tous les Émirats et a réussi à accueillir de nombreux matchs locaux et continentaux. Il ne peut accueillir qu'environ 8 000 spectateurs et contient de nombreuses installations. Mais il est en grande partie dédié à l'organisation de matchs de football uniquement dans la Ligue du Golfe Arabique, et l'équipe y joue la plupart de ses matchs locaux. Il a été ouvert en 1995.

  • Stade de Dubaï :

    C'est le plus petit stade de l'équipe, et il est utilisé uniquement pour son entraînement, en plus d'un petit nombre de matches. Il n'accueille qu'environ 7 000 spectateurs.

Création du club Shabab Al-AhlyCréation du club Shabab Al-Ahly

Les entraîneurs les plus célèbres de l'équipe

Tout au long de l'histoire, un grand nombre de responsables techniques ont assumé la tâche d'entraîner l'équipe, qui ont grandement contribué à son émergence au niveau qu'on lui connaît aujourd'hui, et elle a remporté de nombreux championnats, dont les plus célèbres sont :

  • Nadur hidbegkuti.

  • Yurisic Streshko.

  • Alain Michel.

  • Youssef Al-Zawawi.

  • Mahdi Ali.

  • Luis Serra.

Vous pouvez vous renseigner sur toute autre information que nous n’avons pas complètement clarifiée dans cet article. En laissant un commentaire en bas de l'écran. Nous attendons tous vos commentaires et demandes de renseignements, qui nous font toujours plaisir.